Réfléchir sur (3xRien), demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Chung Ha : « am stram gram »

Bon elle le dit dans une autre langue,
Et je trouve qu’elle mime plutôt :
« Bisque, bisque, rage »!
Mais j’aime trop cette grande belle femme
Que j’ai remarquée dans sa conversation
Avec Ten (cf quelques articles plus tôt).
Son show me titille l’imaginaire
Et me capte magiquement…
Alors tant pis si Domdom en a déjà parlé, je la place ici…
Parce qu’en plus, dans ce clip, elle est plus vêtue que beaucoup de chanteuses de K-pop dont l’aspect « Miss en représentation » me fatigue.
Chung Ha danse sans avoir les jambes nues parce qu’elle n’a pas besoin de se découvrir pour montrer toute sa féminité.
Et elle adopte moins ces déhanchés suggestifs « Kpopiens » qui me gênent bien plus pour les femmes que de la part des hommes…
Voilà, Chung Ha est sur mon blog , en clip-vidéo

et en paroles avec son comparse Hong Joong d’Ateez.

5 Réponses

  1. Je ne peux pas te répondre, tu serais obligée de censurer 80%🤣🤣

    22 mars 2024 à 15 h 06 min

  2. Ah! voilà qui me rassure… Tu étais trop discret chez moi ces derniers temps ! M’étonne pas que tu tiennes ces propos de mec! On dirait du PapyH dans le texte 🤣 ben je garde l’idée qu’elle ne fait pas le geste attendu correspondant à un « plouf plouf! »( Plouffer = se distribuer les rôles par le décompte du hasard) Et l’idée qu’elle affirme là est bien qu’elle « ne changera pas d’avis et c’est comme ça, na » et que le sac en jean qu’elle porte est un repousse-mec de base ! Bref j’y vois du féminisme affirmé et avec une infinie féminité. Et les grenouilles, je les préfère dans mon assiette ( très très exceptionnellement, en fait!). Pour les tenues de la danse classique, je suis d’accord avec toi… Et pour les torses nus masculins .. seules les vraies tablettes de chocolat me satisfont. ( Je viens d’en voir de belles sur le torse d’un acteur dans la série « Love, (Mariage & Desire) dont j’ai dévoré les trois saisons et attends la 4eme avec impatience!. )
    J’aime beaucoup ce titre de Kpopeuse que tu me décernes… Surtout au moment où je diversifie mes articles sur la musique… car amatrice de Corée je suis ( par ton arrivée dans mon paysage internautique), amatrice de Corée je reste !!! Bonne semaine à venir 🌈☀️

    17 mars 2024 à 22 h 59 min

  3. Hello la kpopeuse allergique aux jambes!!🤣
    Je confirme que Eenie meenie est l’équivalent de Am stram gram.
    Dans la chanson, c’est pour expliquer que les choix n’ont aucune importance, et que la hasard fait très bien les choses et que ça ne changera rien. A mon sens, une sacrée réflexion stupide.
    Mais, pour la forme, je ne suis pas d’accord avec toi concernant les jambes. Là où les mecs torses nus ne te dérangent pas (lets go les filles !!), il y a quelques détails qui expliquent ça. Ce sont des danseuses, et tout comme dans le classique, on montre le corps, on le glorifie, c’est son instrument, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.
    Les tenues de danses classiques sont 1000 fois plus olé olé que dans la danse moderne.
    De plus, en Corée du Sud, les jambes à l’air jusqu’au fessier sont normales.
    Mais pas de décolleté !!!
    Pour la tenue de Chung Ha, j’ai envie de crever!!🤣🤣
    C’est moche et impossible de profiter des détails de la danse. C’est juste un vieux mec du hip hop.🤣😵
    Des bisous bien sûr !!

    17 mars 2024 à 14 h 19 min

  4. Oh merci Justin pour ces compléments d’info qui augmentent ma culture. En France on dit « bisque, bisque, rage » pour se moquer de son copain par rapport à qui on a reçu un privilège… Comme la dernière part d’un bon 🍰 ! C’est gentillet entre frangins ou camarades, et on fait ce geste qu’a parfois Chung Ha en taillant son index gauche avec l’index droit… Mais je ne saurais pas du tout te dire pourquoi ce geste ! Est-ce qu’on taille un crayon pour écrire une missive assassine. J’espère que ça n’a rien de graveleux ni de grossier comme peut le prendre parfois le sens de « tailler »… Mais je m’arrête là car je ne veux évoquer que le monde de l’enfance ici. Passe une excellentissime journée ( ça y est… J’ai un tout petit peu digéré ton titre qui contenait le mot « dinde » et que j’aurais mieux compris s’il avait été « Des dindes ET Dune » ne faisant pas de tout commentateur de l’article un imbécile !) 🌈☀️

    14 mars 2024 à 10 h 14 min

  5. Je n’ai jamais entendu « bisque bisque rage » avant, alors j’ai dû la chercher, mais il me semble que ça veut dire quelque chose de différent que « eenie menue ». J’ai dû mal à la comprendre malgré le fait qu’elle chante en anglais, mais il me semble qu’elle l’utilise de même façon qu’aux États-Unis. C’est le début d’une comptine que les enfants chantent en choisissant entre plusieurs choses, « Eenie meenie, miney, moe… », quand ils ne savent pas que choisir. Ils pointent à une chose à la fois pendant la chanson, et la dernière chose à laquelle ils pointent quand la chanson se termine, c’est leur choix.

    14 mars 2024 à 8 h 22 min

Laisser un commentaire