Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Des liens :

En lisant mes articles, passez la souris sur les mots mis en gras ou majuscules car j’ai souvent mis des liens vers d’autres pages d’Internet ou d’autres sites en oubliant de le signaler.

Réussi

1. Autrefois je décernais  des « Véro d’or » sortes d' »Awards » parce que j’allais souvent sur certains  sites mais depuis lors j’ai pris du recul et je dois revérifier tous ces liens. Pardon si vous tombez sur un « lien inactif ».

DEPUIS 2021:

   Le blog KPOPIP s’appelle depuis août 2022 SOMEGIRLSFROMK , SGFK; il est le site de Domdom qui  nous renseigne sur la Kpop et la Corée du Sud. Il nous fait écouter et voir tout un tas de vidéos très diverses pour un plaisir complet.Ses articles sont souvent de très plaisantes découvertes de cette partie de l’Asie qui me fascine depuis que j’ai lu ses précédents blogs. Tous sont à recommander! Dans mon blog j’ai « reblogué » deux de ses articles ( un le 2021_07_03 concernant le « scribble Glow » et un le 2023_04_20 concernant un film coréen) et j’ai consacré un article aux rockeuses coréennes qu’il m’a fait connaître car elles chantaient alors un poème célèbre.

Domdom est un webmestre et je ne le connais pas en dehors d’Internet. Nous échangeons des commentaires depuis début 2018 au moins, époque où il s’est abonné à mon blog (en février) après que je me sois abonnée aux siens pour lui exprimer mon intérêt. Je vais régulièrement voir et lire ce qu’il propose sur ses sites, blogs ou chaîne youtube. J’aime papoter avec lui. Ces quelques mots suivis m’ont permis de déterminer une personnalité qui me plaît. Je suis fan  depuis assez longtemps maintenant pour me sentir son amienaute et comme il a une dizaine d’années de moins que moi, avec un caractère propre, j’estime retirer un grand bénéfice de nos échanges dont j’ai parlé à ma famille très souvent. Domdom, était aussi le webmestre de   CulturAsia qu’il est en train de republier dans SGFK pour n’administrer que ce seul blog.

Depuis 2022 voici les autres blogs que je « fréquente », sans aucun ordre de préférence :

(Quand le/la webmestre a aussi un intérêt commercial, je le signale,  non parce que j’ai un quelconque intérêt à le faire car je n’y gagne absolument rien du tout mais juste pour rappeler qu’Internet est avant tout fréquenté par des personnes qui jouent une partie de leur confort dans ces blogs. MOI-MêME je ne donne pas un centime par internet car je préfère aller acheter mes produits pedibus et gambis! Que les visiteurs se le répètent : pas un centime de ma part ne leur parviendra.

Nota Bene :  Par un curieux hasard, j’en suis actuellement à 4 webmestres prénommé ( e ) s Dominique et deux Patrick ! Qui dit mieux ?

Le monde selon Ernest Salgrenn , dont le webmestre est bien plus sympa que son patronyme (avatar ?) le laisse entendre ! Sa compagne se prénomme Rachel et ils manifestent un esprit grivois bien français qui n’est pas du tout la raison pour laquelle je lis les articles. Ses textes sont écrits dans les styles les plus divers ! Souvent oniriques, poétiques, burlesques (comme ce souvenir d’une visite de la reine d’Angleterre… chiasse royale)  parfois d’un réalisme criant de vérité ( Affreux Jojo) parfois même en mondiovision! ( Fondu un vrai cinéma!).

Jourdhumeur, Jours d’humeurs Chez Patrick Fouillard, auteur de romans policiers, ou autres, à l’humour réjouissant. Il gagne moins d’un euro par livre vendu, donc le blog n’est pas une vitrine publicitaire (il faut aller le commander en librairie) et a un réel intérêt en soi : permettre de lire « une plume acérée et humoriste ». Tous ses articles montrent son esprit mais celui que je préfère est : Un silence assourdissant, au sujet des méfaits des religions. Il est Breton. Lien avec son article Quand je serai grand je serai Steve McQueen .

Maman Lyonnaise chez Caroline et sa fille PetiteBoulette (3 ans en 2022).  Une grande lectrice. et amatrice de challenges. Je l’ai connue dans l’article issu de sa « boîte à souvenirs » Le tapitouf. Partager des souvenirs, échanger des mots d’humour… C’est souvent de ceux qui nous touchent le plus qu’on parle le moins… c’est pourquoi j’ai attendu longtemps pour développer cette présentation. Lyon fut ma ville préférée, celle de mes études, du début de mon couple… Elle est de là. Lyon, ville lumière, qui s’illumine le 8 décembre. Elle a un très grand coeur, bien plus grand que le mien: documentaire Non assitance à personne en danger. C’est une personne qui rayonne jusqu’à chez nous!

Gilles Labruyère, les dessins d’humeur de gil Un ingénieur auteur de dessins humoristiques qui tient aussi le blog  AEOLUSWEB , car il est vétéran et ingénieur mécanicien du projet aeolus (le satellite aeolus de l’Agence Spatiale Européenne. La mission de Aeolus est de mesurer la vitesse des vents tout autour de la Terre).

Un coup de foudre / les aventures d’un Américain tombé amoureux de la France , chez Justin Busch, avatar  jeliotb, lisez son analyse judicieuse du film 1 de Kaamelott (un bocaal d’aanchois ) .  Avec lui les photographies de ses réalisations culinaires présentent des étapes bien visualisables. Tout donne envie d’être dégusté car il élabore des plats complexes avec facilité. Tous ses articles  (et je me régale bien plus encore quand il parle de linguistique) valent le détour sans oublier son accent américain dépaysant perceptible dans ses tournures de phrase (personnellement, J’ai toujours aimé les USA que j’idéalise un peu… Oui, je sais… « ce n’est pas l’Amérique » dit la formule toute faite signifiant que les défauts de ce pays sont légion et Justin lui-même les rappelle… mais notre pays n’est pas meilleur, de mon point de vue.) Et dans son article Le moment « Tiger Beat », il parle de la chronique de Pierre Lescure, dans C à Vous sur France5, Des chansons pas très nettes sur les bourdes des chansons.

akimismo, Et si Facebook disparaissait ?  Chez Norbert  Duvoisin, d’origine Suisse désormais en Espagne mais toujours en vadrouille avec son camping-car, il a beaucoup voyagé et on peut dire qu’il a eu « plusieurs vies » par le passé. Il les raconte dans son blog autobiographique avec humour et caractère, maintenant qu’il coule des jours heureux auprès de sa compagne Cornélia, de son chien Nico et des maxi-lézards de son jardin espagnol. Tout me plaît dans son blog et au moins lui, il montre sa tête! On sait à qui on a affaire. Voici le lien pour son article sur sa rencontre avec Steve MQueen sur le tournage du film Le Man, sur lequel il a travaillé aussi.

Phédrienne, Correctrice, rédactrice, écrivain Chez Colette Fournier , excellente poétesse.

Marinadedhistoire rédige de très beaux textes comme cette définition de la bise ( dans « marinades veloutées du 16 mai 23).

Karouge, le petit karouge illustré   Chinou et Chinette… Euh… je n’en sais pas beaucoup plus sinon que les textes sont du délire jouissif avec une foule de références culturelles. Par exemple ce compte-rendu de conseil municipal déjantée. Souvent les écrits sont beaucoup trop… pour moi (du point de vue truculence et imaginaire coquin, vu que je suis très prude) C’est Karouge qui écrit les textes et il semble que ce soit Chinou plutôt que Chinette puisque les participes passés sont au masculin. Il a un chien trop mignon, tout plein de chats et il aime la chanson française qu’il envoie en guise de commentaires. Ses autres commentaires sont pleins d’humour et de jeux de mots avec une grande logique et c’est ce qui me plaît le plus chez… lui. Ah! il habite dans le triangle Pau Tarbes Lourdes. Voilà j’ai planté son drapeau sur ma carte mentale!

Carfax (chez Virginie) sur Asia4ever2  et Beauty Beauty (Elle vend son livre et des produits naturels sur le second blog et avec sa chaîne Youtube.) J’ai mis son portrait, réalisé sur un autre site dans une interview de 2017, en lien avec son pseudo.

Mélie, La Page @Mélie  Une motarde grande lectrice. Une personnalité dont j’apprécie l’indépendance.

adomemots chez Dominique Amouroux, poétesse, peintre et lectrice.

  Les petits blabla de Dom : une Zéa-Dominique qui aime lire et écrire, née au Canada mais qui est Suisse.

Un esprit sain dans un corsage, chez Dominique Martin, à l’esprit fin et aux visuels parlants. Elle habite à Château d’Oex en Suisse.

wakametamago, vivre à la campagne au Japon… depuis 2012 : un Français marié à une Japonaise et installé là-bas, dans la campagne dans un village. Il vend ses BD et a une chaîne Youtube sur laquelle il papote avec des Japonais âgés au sujet de traditions.

Blogosth, le blog dOth67, un Strasbourgeois qui a une vingtaine d’années de moins que moi, me semble-t-il. Il est amateur de films de Noël, de sport, de belles promenades, professeur des écoles et partage son blog avec sa compagne. Ils participent à des challenges et postent de superbes photos. Beaucoup de chouettes réalisations dans sa rubrique « école »: Bricolages pour la fête des mères, à la manière de , fête des pères . C’est une mine d’idées, ce blog! Merci Oth67!

Le blog de Passiflore, une dame à la retraite de Colmar qui parle de sa vie quotidienne. Elle et son époux viennent d’adopter Polka, golden retriever. Sa page d’à propos a disparu mais son sous-titre dessine sa personnalité. Et voici un de ses billets que j’aime : L’embellie . Et le merveilleux article sur la promenade de Polka, une chienne qui me fait aimer les chiens.

 La Bibliothèque Roz chez « Rozeline en bikini » , qui ne se prénomme pas du tout Roseline mais a choisi ce joli pseudo « Roz », elle qui est une Harfang connue et dont les fiches de lecture sont très agréables à lire comme ses commentaires sur les autres blogs, très intéressants de mon point de vue. Voici son article sur La végétarienne de Han Kang, dans lequel j’ai glané un détail sur mon sujet préféré actuellement, la Corée.Nos jours heureux de Gong Ji-Young. Son chat tout roux s’appelle Jean-Pierre et son bureau est tapissé de bouquins bien rangés par éditions. Une déco de rêve complétée par un divan qui paraît bien confortable pour la lecture avec la bouillotte vivante Jean-Pierre. Sa chaîne Youtube permet d’entendre sa jolie voix et son ton élégant. Article La lectrice que je suis.

Light & Smell , le blog d’une trentenaire amatrice de félins (comme beaucoup ici) qui participe à un grand nombre de challenges, (comme celui-ci : Challenge 2023 )rédige des fiches de lecture très détaillées avec des jugements étayés par de nombreux arguments ( par exemple: Les élus de Veronica Roth, Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin de Laure Dargelos ou Les Traducteurs ). Son blog est si riche que j’ai longtemps cru que les livres était son métier. (Détails pour moi-même : son prénom est celui de ma petite cousine. Son chat porte mon prénom dans le duo comique du cinéma muet auquel je me réfère souvent en parlant de PapyH et moi).

BiblioFeel Le blog d’un autre « fondu » de lectures. Le webmestre, dont on ignore la personnalité comme le métier, est un vrai littéraire (pas comme moi!). Ses fiches de lecture sont très documentées et illustrées de citations commentées. ( Pour moi : son prénom s’entend « de loin »).

ANATOLE M est le blog d’un monsieur, dont j’ignore l’âge mais qui me paraît à la retraite car il a des passions plus construites que celles d’un jeunot et il a un fils qui ne joue plus aux Lego, depuis une vingtaine d’années… comme nous: il nous démontre régulièrement ses grandes capacités en DIY ( Do It Yourself ) et il a un paquet de connaissances utiles en botanique, mécanique…etc . Il a réalisé un établi, une forge, un instrument de musique (c’est fort, hein!) et un heaume en papier mâché… Il écrit depuis les alentours de Nevers dans un village qu’il parcourt d’un oeil attentif.

Accordéon et dentelles au jardin, ou les tribulations d’Agathe Balboa de Kwacha. Agatheb2k, qui est de ma génération et très douée avec son PC, nous propose un blog très riche en catégories d’une grande diversité. Son originalité réside dans la musique et la culture européenne du Nord-est (Pologne et pays de l’Est). Mais on peut trouver aussi chez elle des études d’articles du journal « La dépêche » qui nous rendent bien service. Elle fait de la cuisine maison, des travaux de couture et autres travaux dits « de dame ». son avis est garanti cash et original.

Observer la vie, le blog de malyloup pour « des photos pour se connecter au vivant et s’en inspirer pour apprendre » comme elle l’indique dans sa légende de bannière. Et de fait sur ses sites, blog comme chaîne Youtube, les photographies sont exceptionnelles, vibrantes, mises en scène, capturées d’un oeil d’artiste… c’est un festival de la Nature qui me rend très humble dans mes observations personnelles. Je clique dans ses « photos-meditation » partout mais en particulier sur le coquelicot dans le menu vertical droit (ma fleur préférée) avec ravissement dans sa galerie où tout est… magnifié par ses objectifs!

 Mes Promenades culturelles II  chez Lydia , une lectrice active et une amatrice de cuisine du quotidien. (Elle vend deux livres ).

Partir en cacahuètes, le blog de Nathalie Sacré , peinture, littérature et illustrations; on voit de splendides tableaux personnels et des illustrations amusantes dans lesquelles des insectes et animaux s’expriment comme des humains (comme Migration), des collections de tableaux rassemblés pour illustrer un thème (comme Dress code vert ), des récits faits sur un ton désopilant… Un personnage, cette Natha !

Spotjardin chez Jean-Claude Divet, le Gardois,  a un site « choral » (plusieurs autres écrivent des articles avec lui qui organise le tout)  concernant le jardinage, la Nature, la santé en relation avec la nature, l’art en relation avec la Nature… et un coin papotage.

Photography by Steve daPonte    Un photographe de Floride que je suis depuis très longtemps.

neithn Un photographe de Thaïlande (à noter qu’il vend un livre de souvenirs).

  Humm! j’ai parfois envie de partager de Christian Loverde, un ancien prof de physique passionné des Beatles, de médias modernes et de cuisine.

 Patrick Photos , chez un passionné de photographie  et Photoshop… qui n’aime pas les « emmerdeuses »  et se fiche de l’orthographe.

angèle, Le blog d’Angèle Couture, tricot et broderie. (Je crois qu’elle veut vendre ses réalisations, elle aussi).

Zettl Friedrich Un prof autrichien sinologue,  expert en Chinois (et culture chinoise aussi), peintre exposé jusqu’en Chine (il vend livres et tableaux).

  Hands on Bowie & Jimi où je rencontrais autrefois de splendissimes photos du chat BOWIE à qui j’avais dédié un « Néod’or » mais ce chat-star est parti au ciel avec Néo… désormais ses « descendants » comme Jimmy, sont bien photographiés par un maître plein d’humour dont les billets sont agréables à lire. Je m’y rends depuis… 2013!  Voici son profil chez Gravatar: HERMAN

AUTREFOIS:

 Chez Elisabeth, on peut lire des textes qu’elle collecte concernant différents thèmes et qu’elle présente  avec les références très précises. Il s’agit  de réflexions, de psychologie ou de réactions à la vie. Voici son gravatar: BERGER ELISABETH. Et voici son site: TAROT PSYCHOLOGIQUE.

Chez  Catherine : on découvre L’ITALIE PAR SES TIMBRES. L’idée est très originale et les articles couvrent des domaines très divers. Elle réussit le tour de force de se montrer claire et savante en quelques lignes. Je vais utiliser de nombreux textes pour mes cours de lettres classiques car les adolescents n’aiment pas lire de trop longs développements mais veulent aller à l’essentiel.

  Bailey Boat Cat : Voici un très joli blog dans lequel les gens faisaient comme moi, ils racontaient la vie de leurs animaux en de splendissimes photos… et puis leur animal est mort… Ils ont pris un autre compagnon, passant du chat au chien, si j’ai bien compris…  mais ils n’ont plus eu autant envie de partager qu’avant… et l’an passé (été 2020 comme pour nous!)  ils ont cessé de blogger… en espérant qu’ils n’aient pas aussi cessé de blaguer!

2. Récapitulatif des sites, personnels et collaboratifs , que j’ai animés auparavant:

 les Polygrapheurs, est mon site « de travail », celui dans lequel je conserve des écrits d’élèves du passé et mes « journaux de lecture » des deux dernières années scolaires effectuées pendant ma carrière.

  Les suivants n’existent plus ou ne sont plus nourris mais je m’y étais consacrée avec application pendant plusieurs mois et ils s’appelaient:

Sicut Itinera, site scolaire du passé… que je viens de supprimer car la gestion des blogs est trop prenante. Et le titre latin signifiait: « comme des voyages »!!!  (les « u » se lisent « ou »!). Cela n’a rien à voir avec un sens scatologique quelconque!Kloekarena2, site scolaire du passé comme le précédent… il n’est plus visible que sur CD. Son titre était en grec ancien (deux mots ajoutés pour former un « mot-valise ») et correspondait à des symbole tels que le sable et l’herbe verte, signifiant que les textes écrits étaient des réflexions d’où devaient sortir des pensées humanistes.Autrefois j’animais aussi Le monde de Néo dédié à mon chat mais je préfère avoir des clichés de lui sur ce blog-ci.Fantastikaland mais cette fois-là ce fut mon hébergeur qui me le supprima…  faute d’assiduité pour le développer. Je vais sans doute replacer  un jour les textes sur le site Lespolygrapheurs.

J’ai toujours fait des sites et blogs. J’en ai tenu un plusieurs années durant qui a fait office de psychothérapie. J’avais besoin d’en finir avec  ma famille (parents). J’ai supprimé ce blog car je suis désormais totalement heureuse. Je n’ai plus de  vérités qui passaient pour des méchancetés (!) à écrire pour compenser toutes les situations nocives vécues et il ne me reste que des souvenirs désamorcés. J’ai enfin tout ce dont j’ai besoin dans la vie et n’ai aucun souci grave (si je ne repeins pas ma barrière de balcon, c’est uniquement par fainéantise, privilégiant d’autres activités plus essentielles!!!!!) ni de problèmes  psychologiques issus de mes souvenirs. Ce blog n’avait donc plus d’intérêt.

Supprimer un blog ne me pose aucun problème car ce ne sont que des mots… et j’en aurai prononcé et écrit des milliards de millions à ma mort… même si elle survenait… tout à l’heure!

3. Enfin voici des lieux  pour regarder , réfléchir ou travailler (désormais certains liens aboutissent sur Tweeter ou Instagram!) :

Le site que m’a recommandé une collègue d’autrefois, Géraldine:  Mots et images  chez Canalblog  Il s’agit du blog d’une intellectuelle, une vraie lectrice et cinéphile (comme Géraldine et malheureusement pas comme moi, mais je n’en suis pas trop triste pour autant!), une prof de lettres classiques semble-t-il.  Merci à Géraldine pour cette découverte.
Voici les noms de quelques blogs que je suivais volontiers autrefois (j’en conserve la liste parce que j’ai passé bien du temps chez eux… leurs noms m’évoquent des souvenirs et ce blog répond à cette fonction , faire vivre mes souvenirs, très égoïstement, alors il n’y a pas de lien mais leurs noms seulement).

Burning Man|Italy|Dominica|Everglades / Ladies elle  / Espace temps / Instants fugitifs de Cathy Néri / La Audacia De Aquiles / Filamots / Dapontephotography / Le Blog De Alice / Leblog2tanguy /Timatou / Anne Jutras / Que Du 9 à Palente / Patrick Solere / Maxima / Les Pastoches De Pastille ! / Graffiti Lux And Murals / Angelswhisper2011 / Resa McConaghy

des liens POUR LE LATIN et LA LITTERATURE:

  Un lien d’importance est  LEXILOGOS, un site annuaire de sites concernant les mots!

  Les citations latines qui figuraient dans le Larousse sont sur  LOCUTIO, et il n’y a pas que cela sur ce site.

Sur ALALETTRE, on redécouvre les auteurs.

Sur EDUSCOL, on peut lire, entre autres, les annales du DNB.

Sur REVERSO, on dispose de traductions.

Sur WEBLETTRES, on trouve les outils indispensables de l’enseignement des lettres.

Sur BNF, on est dans la Bibliothèque Nationale de France.

Sur REMACLE, on dispose des textes anciens et traductions.

Sur HOMERE, on trouve  l’Iliade et l’Odyssée.

Sur ITINERA ELECTRONICA, on dispose des textes anciens latins et traductions.

Et le plus important de tous : SI VOUS IGNOREZ UN MOT DE LA LANGUE FRANCAISE ,  CHERCHEZ-LE  SUR :

C.N.R.T.L.., le dictionnaire français de l’Académie française.

Publicité

10 Réponses

  1. Si, si, tu peux liker tant que tu veux mais uniquement dans le lecteur WordPress. Je vois les « like », moi. Je les ai désactivés sur les articles du blog, comme je l’explique dans mon à propos, pour éviter que les gens le fassent afin de simplement se faire remarquer et non pour me faire un signe à moi. J’espère ainsi éviter quelqu’un qui like partout sans jamais ne rien lire ni commenter! Pour le lien avec tes « photos méditation » je l’ai fait exprès mais je me suis mal exprimée alors je vais reformuler la phrase. Continue de m’émerveiller comme tu le fais; nous en avons tous bien besoin ! On ne te remerciera jamais assez. Bizzzzz internautiques du lundi.

    13 mars 2023 à 11 h 46 min

  2. Oh merci Véro 🙏 je suis honorée de me retrouver dans tes liens 😊
    J’ai cliqué pour voir ta fleur préférée dans mes photos mais point de coquelicot! 🤔 Le lien conduit à mes photos méditations, pas au coquelicot 😅
    Mais entre sexa, pas de chichis, on s’embrasse et on s’extasie sur le beau et le bon de la Vie, n’est-ce pas!? 😘😍
    Ps: je suis de celles qui aiment ‘liker’ les billets car je ne trouve pas toujours le temps de commenter et je ne peux pas le faire chez toi… alors que j’aime, notamment, tes chats de ce matin dans cette position si spéciale 😍👌

    13 mars 2023 à 10 h 08 min

  3. Ben… C’est « à côté », ça! Pendant 23 ans j’ai travaillé à 34 km de chez moi! 😉 Bon je te mettrai en minuscules sur ma page de liens mais pas dans mon estime! Passe une bonne soirée !

    7 février 2023 à 20 h 13 min

  4. Merci pour la présentation du blog d’Anatole M, toutefois un A et un M majuscule devrait suffire, effectivement la retraite m’occupe beaucoup et ma passion du bricolage m’a permis de construire plus d’un instrument de musique, un séchoir solaire, et bien d’autres chose pas toujours utiles.
    Je suis à environ 35 km de Nevers, mais dans le département voisin.
    A pluche.

    7 février 2023 à 20 h 07 min

  5. vera ersilia

    J’ai vu ça … mais je suis puriste aussi. J’ai parfois l’impression d’être tombée ici d’un autre planète. J’adorais le circonflexe, qui prenait la place d’un ‘s’ qui était là avant de passer en désuétude. En Italie ils ont oublié le subjonctif, ce mode verbal tant noble. Il y a trop de choses qui tombe en désuétude … T’as raison sur le principal, oui. Alors, c’est la fin de mes dissértations pour la semaine. Ciao, V.

    15 février 2016 à 1 h 51 min

  6. vkalinkaneo

    L’orthographe est en train d’être assez radicalement révisée en France, ces jours-ci, par décision d’une ministre (qui ne fait que réclamer l’application de recommandations de l’Académie française qui datent de 1990! ) et ce fait met en émoi une foule de gens! On doit encore écrire « vas-y » mais désormais les accents circonflexes sur les -i et les -u peuvent être oubliés! Mon mari, qui est puriste sur ce plan, ne décolère pas! Moi… je me dis que le principal est que les gens écrivent des idées profondes et tant pis si l’orthographe en pâtit! D’autant plus que la langue n’a pas cessé d’évoluer au cours des siècles. Je te souhaite des jours suivants les plus confortables qui soient sur le plan de la santé physique comme psychologique. Véro

    14 février 2016 à 17 h 44 min

  7. vera ersilia

    Denver est une grande ville, il y a beaucoup de choses a faire, mais j’ai du mal à marcher … et l’oxygène doit me suivre partout, difficile … Je suis contente de te revoir aujourd’hui et je sais bien que tu as une vraie vie à vivre. Vas y [ou vas-y?]! v.

    14 février 2016 à 17 h 32 min

  8. vera ersilia

    … reitineram per terra tua … vale ! …

    14 février 2016 à 16 h 52 min

  9. vkalinkaneo

    To find you everywhere will be a pleasure!

    19 janvier 2013 à 11 h 08 min

  10. veraersilia

    Je suis en train de voirs toutes les pages de vôtre blog… you will find me everywhere… sicut itineram per terra tua

    18 janvier 2013 à 19 h 39 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s