Réfléchir sur (3xRien), demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Ngoc Mai : soprano vietnamienne

Dans cette interprétation d’une chanson dont le sens m’a été fourni très approximativement par la traduction automatique de Google…
(Et comme j’ai réédité trois fois l’expérience de cette traduction, il semblerait que je puisse au moins croire qu’il s’agit bien d’une chanson d’amour… )
Ngoc Mai m’a convaincue du fait que le vietnamien, qui choque un peu mon oreille occidentale d’ordinaire, peut devenir une musique qui carillonne et qui m’a tant plu que je l’ai réécoutée au moins six fois… Sans me soucier plus longuement du sens des mots.
Le timbre si clair de la voix de cette soprano me semble une source d’eau claire jaillissant en une chute rafraîchissante… elle m’émerveille.
Et pour ne rien gâcher, cette dame est bien belle, la 🎸 agréable et le décor soigné.
Partons donc, par cette écoute et sans quitter mon bon fauteuil, au Vietnam.

9 Réponses

  1. J’ai pensé la même chose pour un arrêt brutal et imprévu.
    N’ajoutons rien d’autre…
    Et souhaitons nous longue vie de blogueuses 🌺

    12 mars 2024 à 20 h 34 min

  2. Eh oui. Je ne m’autoriserai pas à insister, cette fois-ci. Il ne nous a pas expliqué pourquoi il avait disparu, la première fois, alors je crois que nous n’y pouvons rien. « Maman lyonnaise » aussi a cessé d’alimenter son blog. Il se peut qu’ils aient recommencé ailleurs, un autre blog. Parfois quelqu’un peut avoir besoin de couper les ponts avec un cercle de fréquentations qui les ont soudain lassés. Je me suis fait une raison et je sais que trois autres webmestres, que je lis de temps en temps, ont des soucis de santé. Impossible d’en savoir plus. C’est la caractéristique des relations d’Aminautié ! En ce qui me concerne… J’ai demandé à mes enfants d’écrire un mot d’adieu si je meurs. (Je ne suis pas du tout en mauvaise santé mais personne n’est à l’abri d’un accident ou autre)… Il faudra certainement leur laisser le temps de s’exécuter. Allons… Positivons… Il reste tout le blog de Jourd’hu pour relire de bons textes… Et l’espoir, quand même ! 🌈☀️

    12 mars 2024 à 20 h 30 min

  3. Merci 😻

    12 mars 2024 à 20 h 20 min

  4. Il me semble à moi aussi, Emilia. Passez, Louloute et toi, une bonne soirée et un bon mercredi🌈☀️

    12 mars 2024 à 20 h 17 min

  5. Merci et bonne soirée 🙂

    12 mars 2024 à 18 h 36 min

  6. Jourd’hu a de nouveau disparu ??

    12 mars 2024 à 18 h 13 min

  7. De l’élégance dans la musique et dans la voix.

    12 mars 2024 à 18 h 12 min

  8. Merci Audrey ! J’ai tout le temps de me promener de site en site, moi! Et là je l’ai trouvée parce que je prépare deux articles sur Schubert et que Mai a chanté l’Ave Maria. Bon mardi ! 🌈☀️

    12 mars 2024 à 7 h 14 min

  9. Quelle belle voix ! Je ne sais pas comment tu découvres tous ces artistes de talent mais merci à toi 🙂

    12 mars 2024 à 6 h 48 min

Laisser un commentaire