Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Citations de dramas ⛩️🎭

à méditer !

            On m’a répété plusieurs fois de cesser de regarder autant de dramas alors que cette habitude m’apporte infiniment… les citations suivantes prouvent que ces feuilletons offrent aussi souvent l’occasion de réfléchir en lisant (puisque je les regarde en VOSTF) des propos intéressants qu’en lisant des bouquins! Il faut lire les sous-titres en blanc dans les photos ci-après.

Beautiful Gong Shim était, certes, un peu limité au niveau de l’intrigue. Une jeune fille banale et limitée intellectuellement progresse dans sa vie sociale et amoureuse en rencontrant un avocat totalement farfelu, ancien bad boy mais toujours altruiste. Et bien sûr, il n’était pas qu’un individu banal puisqu’il retrouve sa famille biologique… et la richesse qui va avec pour une fin magique, évidemment. L’héroïne a une âme d’horticultrice et soigne ses plantes avec amour. Elle excelle dans cette activité alors qu’elle est assez nunuche en général… Sa soeur et son patron, le cousin germain du héros, sont les deux autres personnages principaux et l’amitié profonde qui se développe entre les deux gars, malgré les vicissitudes, représente le grand atout de cette série. L’acteur, Nam KoogMin, jouait le méchant chef, assez réussi car il me donnait froid dans le dos, dans The girl Who Sees Smells. Dans Beautiful Gong Shim, il est déroutant et souvent cra-cra (les Coréens ne reculent pas devant les blagues scatologiques).

            Je suis une personne qui privilégie ses habitudes et si je pouvais, je mangerais toujours les mêmes aliments sans varier d’un iota… le personnage masculin aussi !

Ah : le chocolat, les laitages et les fruits, les glaces!!! Je ne cuisinerais jamais, si j’avais le choix!

2. Dans Warm and Cosy, le couple des héros est totalement improbable. Il s’agit encore une fois d’un conte de Cendrillon comme les aiment les ménagères populaires : un homme parfait issu d’une famille riche, qui devient le cuisinier génial d’un restaurant sur Jeju. il accueille la fille qui lui a tapé dans l’oeil et il faut 16 épisodes pour qu’ils finissent ensemble, comme d’habitude alors j’ai fait chauffer le bouton « avance rapide », notamment à l’arrivée du maire du village, qui n’est amusant que dans la scène de l’affiche (il ne veut pas qu’on sache qu’il a posé quelques années plus tôt pour une marque de sous-vêtements). Les propos du héros… m’ont fait penser longtemps…

            Il veut dire qu’il va faire languir la fille dont il est amoureux pour qu’elle lui courre après, en une inversion des rôles comme souvent dans les feuilletons coréens qui sont construits en un parallélisme rigoureux, avec les mêmes scènes aux rôles inversés. Les Coréens doivent aimer ces retours de motifs, comme une fatalité dans le cursus de la vie. « J’ai couru après toi en vain… eh bien cours après moi maintenant! » Ils adorent croire que notre vie est écrite à l’avance… en un destin mérité dont seule la mauvaise action soudaine peut nous faire dérailler car ils conservent l’idée du libre-arbitre.

            En quoi les sentiments ont-ils une valeur estimée, quantifiable et en quelle unité de mesure ? là est la question que je me suis posée… Je n’ai pas la réponse.

3. Dans Rain or shine , le couple de héros est marqué à vie par l’écroulement du centre commercial dans lequel ils ont failli mourir et qui a tué un membre de leur famille, d’où leurs maux physiques et psychologiques marquant leur vie entière. On croise aussi un jeune handicapé mental attachant, une créatrice de webtoon hémiplégique, une tenancière de maison de plaisir très élégante au physique comme au moral, un médecin-usurière, un architecte scrupuleux et honnête et une série d’individus pourris ou abîmés par la vie. Encore une fois le fils aîné est soutien de famille de sa soeur dont il finance les études… situation qui a l’air très fréquente en Corée!!! ???

            Tout d’abord les remarques judicieuses de la bonne copine puis la pensée directrice de la vieille mamie matoise m’ont arrêtée le temps de les fixer en photogrammes de citation… ( ce sont deux scènes différentes dans la même galerie de photos)

            Ensuite je veux me souvenir d’une scène absolument savoureuse quand on me connait vraiment dans ma vie réelle… il faut toujours revenir à la première chaîne !

            Enfin un moment poétique, où l’héroïne pressent qu’elle est à l’entrée d’une histoire d’amour.. à minuit dans le bus… (il n’y a sans doute qu’à Séoul où on puisse à 20 ans se balader à minuit dans le bus, même à deux!) Combien de fois sommes-nous restés suspendus à une seconde symbolique… ?

Publicité

10 Réponses

  1. Mais moi aussi! Ces acteurs sont d’une beauté à s’immerger dans leur regard! Ils sont tous beaux et je ne m’en lasse pas! Bon vendredi !

    9 juin 2022 à 23 h 35 min

  2. bonsoir, comment vas tu? je n’ai pas vu ces dramas mais j’avoue que les comédies romantiques, c’est pas trop mon truc. quand j’en regarde une,c ‘est uniquement pour l’acteur lol autant être franche. passe une bonne soirée et à bientôt!

    9 juin 2022 à 20 h 17 min

  3. Bof. Les tiques, tu les devises et c’est fini. Ce n’est pas vraiment un prédateur.

    9 juin 2022 à 18 h 47 min

  4. Les tiques par exemple! Ah ah!

    9 juin 2022 à 18 h 42 min

  5. Quels prédateurs ?????

    9 juin 2022 à 18 h 29 min

  6. Oh de toute façon je n’ai pas vraiment de quoi regarder quoi que ce soit sur un écran. Aujourd’hui je n’ai pas vraiment de connexion 😂

    9 juin 2022 à 18 h 29 min

  7. Il y a des dramas qu’on peut voir gratuitement sur Internet mais je ne saurais pas te dire comment. Depuis que je suis abonnée à Netflix, je ne vais nulle part ailleurs… et j’oublie même de regarder les infos certains jours! En ce qui concerne les animaux, je te comprends tout à fait (mon chat me manque trop et j’aime observer les oiseaux) je t’approuve totalement! Ma cousine avait des copines poules trop marrantes! Donc quel que soit le compagnon du règne animal, on a tout à gagner avec eux… Sauf quand même avec les moustiques, les taons et autres prédateurs de l’homme ! Bonne soirée !

    9 juin 2022 à 18 h 12 min

  8. L’amour à sens unique alors ? De la co-dépendance peut-être mais n’ayant pas ton feuilleton, je me contente de vivre loin des humains, de rester basique, sincère avec mes chevaux (chats, poules) qui ne s’encombrent pas de la complexité des hommes : amour inconditionnel 😉
    Je te souhaite une agréable fin de journée 😉

    9 juin 2022 à 17 h 09 min

  9. C’est vraiment le mien, de truc! Tu vois nous planchons sur un sujet grâce à mon feuilleton! Eh bien tu as raison… Et pourtant… aimer qui ne nous aime pas me paraît… Saint! Il faut avoir la foi en l’être humain pour n’être qu’un puits de sentiments sans fond! Selon moi, on aime se faire payer en « bons sentiments » uniquement! Regarde, là, tu m’as « rendu » 3 mots amicaux ( générateurs de gratitude et de joie en mon esprit) en échange de ma bouteille lancée à la mer d’Internet! Elle ne contenait qu’un message amical et non un SOS et, déjà, elle me rapporte un bénéfice sur mon capital de pensée humaine! Passe une bonne fin de jeudi!

    9 juin 2022 à 13 h 26 min

  10. Ce n’est définitivement pas mon truc. A part ça, comment vas-tu évaluer des sentiments ????? Chacun donne et reçoit en fonction de ses valeurs internes, différentes d’un individu à l’autre. C’est comme aux urgences quand il faut évaluer la douleur en 1 et 10 🤔

    9 juin 2022 à 12 h 19 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s