Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Mammatus habité ☁️

A l’aube, j’ai observé, comme de nombreux Provençaux debout à cette heure-là, ce phénomène atmosphérique dont j’ai appris le nom dans la matinée : un mammatus! Dire que j’ai vécu 64 ans sans connaître le nom d’un tel événement déjà observé une ou deux fois !

Je blague… Tant d’ignorance me caractérise que je ne suis plus à un apprentissage près…. Non, ce que je retiendrai, c’est que sous cette masse imposante de poches rondes… Des petits nuages de style stratus ont, encore une fois, évoqué dans mon esprit fertile, un triangle ( le retour ?) , puis un personnage en aube… Normal à cette heure-là ! En néphophile passionnée ( = amatrice de ☁️ ) je ne pouvais pas oublier de fixer ici ce bel instant vécu à ma fenêtre face à l’immensité panoramique de ces sillons célestes ornés d’un pendentif en leur sinus central ( il faut zoomer pour le voir… Mais pourquoi donc les objectifs ne rendent-ils pas ce que l’oeil, même un seul et le bon – coucou Norbert – voit si bien?) !

3 Réponses

  1. <alors là, si tu cites du Son Goku, respect!!

    8 septembre 2022 à 23 h 30 min

  2. Non, non, la fenêtre était bien ouverte ! Je vote pour le couloir spatio-temporel ! Mais j’ai zoomé et vu des nuages stratus moins haut que le mammatus ! Ils se sont désagrégés peu à peu. Je suis contente que tu m’aies lue et parlé. Big biz de vieille copine internaute sous son nuage ( n’est pas DragonBall qui veut!)

    7 septembre 2022 à 23 h 30 min

  3. J’en ai également déjà vu, et c’est hyper impressionnant. Un air de fin du monde, même si les tiens sont d’un joli rouge, ce qui change d’un noir et gris profond, particulièrement quand ils sont très bas. Par contre, je vais faire une hypothèse scientifique concernant ce « pendentif », je pense que tu as pris les photos de l’intérieur de ta maison, derrière les vitres. C’est un défaut dans ta vitre, que l’on voit également sur la première photo, mais à un endroit différent. Sinon, c’était le début d’ouverture d’un couloir spatio-temporel, et dans ce cas là, ta photo aurait fait le tour du monde, et toi tu serais soit en compagnie d’un t-rex ou alors à l’autre bout de la galaxie dans 7 milliard d’années, ou face à des centaines de toi-même!!!
    Biz, de la Terre!

    7 septembre 2022 à 22 h 41 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s