Passages éclair…🌹💐🌸🥀
de ces fleurs dont je souhaite garder une trace tant leur éclat m’impressionne…

Ces belles d’un jour ou deux repeuplent notre petit espace chaque année dans la symphonie des bourdonnants amateurs de pollen… Voici les roses, le chèvrefeuille, les fleurs de grenadier qui ne donneront pas de grenades… et surtout, depuis deux ans… les géraniums qui produisent une illusion de balcon alsacien en accord avec notre patronyme.










On croirait certaines montées en crème chantilly… D’autres se dressent comme des oratrices et font leur show à leur tribune. La senteur de leurs effluves embaume l’air provençal… la douceur de leurs pétales nous est offerte… perceptible par l’oeil…point n’est besoin de les toucher… On dirait la peau de ma fille, ma reine qui a hérité des gènes des bords du Rhin… Sur un fond de ciel bleu comme la couleur de ses yeux…
Et sous les pins, la fleur de grenade, ce fruit que mon fils et moi aimons partager…
Près de la balançoire de ma petite-fille… C’est mon Eden.
C’est surtout Papy H. qui en est responsable! On arrose peu. Notre coin de terre est tout petit (la maison étant construite au beau milieu) mais il me ravit totalement! De toute façon la moindre verdure, le passage du plus petit animal ou insecte me comblent. L’appareil photo n’est pas souvent prêt pour capturer ces instants où le pigeon se suspend tête en bas pour manger une cerise ou bien le passage du bombyle que je traque en vain! Les blogs de photographes m’époustouflent et je suis sur un petit nuage quand j’arrive à obtenir un cliché original avec mes faibles capacités.
Passe une bonne soirée et un merveilleux dimanche dans la foulée!
21 mai 2022 à 18 h 54 min
bonjour, comment vas tu? superbes photos. ça me fait envie. j’aimerais avoir un jardin… mais je ne pourrais pas l’entretenir. alors je me contente de quelques plantes vertes. passe un bon week end et à bientôt!
21 mai 2022 à 17 h 59 min