Réfléchir sur (3xRien), demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Djoko vraiment costaud ( MAJ du soir… Bonsoir!)

et bravo à Cerundolo…. Mise à jour du soir : Novak Djokovic a déclaré forfait, blessé au genou… Mais il avait gagné son match d’hier… Je laisse donc ce que j’avais écrit hier soir :
Mon admiration va surtout à Djokovic, 37 ans et blessé, qui a affronté ce jeune homme de 25 ans, qui tentait de réussir un exploit.
Douze ans de plus, ça a dû peser tout de même sur les épaules de Novak qui a déjà tant gagné ! Et il est sorti vainqueur de ce combat-ci.

Comme je ne déteste pas de regarder un match de tennis quand il y a du jeu et de l’enjeu… J’ai été happée par ce que j’ai tout d’abord pris pour une déconvenue et elle m’attristait pour Novak…
N’étant arrivée devant le poste qu’au bout du troisième set, j’ai été captivée par la fin de ce long combat opposant un jeunot et cet immense champion d’abord dans la panade… Et voilà que Novak a remonté son score avec obstination et surtout qu’il s’est vaincu lui-même !
PapyH m’a expliqué le passage du kiné et commenté, avec son sens de l’observation habituel, les difficultés rencontrées par Djokovic pour courir sur toutes les balles dans ce creux de match où il a failli perdre pied.
C’est alors qu’il faut parler de ce groupe détestable du public qui crie, agace les joueurs et ose même les invectiver. Il me semblait que le tennis était épargné par ces malpolis qui sont légion dans le foot. Novak s’est mis en colère contre quelqu’un et son épouse a tenté de l’aider à se calmer pour qu’il ne perdre pas sa vitalité en répondant à des imbéciles.
Non je ne supporte pas ce public de gens mal élevés qui interrompent l’action pour se faire valoir ( et crachent insultes et même chewing-gum comme ça s’est passé dans d’autres matches ! ). Quelle honte! Je comprendrais tout à fait qu’on exclue tout perturbateur du match voire avec l’interdiction de revenir assister au spectacle.

Le score juste avant l’estocade du dernier jeu.

Enfin polarisons-nous plutôt sur les incroyables points réussis par cet athlète serbe, malgré son handicap soudain. A la fin du match, il a applaudi bien sûr la sortie de son jeune adversaire et a même remercié le public ( seuls les gens corrects évidemment).
Le jeune Argentin était bien parti pour sortir le favori du tournoi si tôt dans la compétition et puis le héros a retrouvé sa forme, tel un phénix. C’est déjà bien pour Francisco Cerundolo d’avoir eu tant de répondant et de nous avoir offert, lui aussi, quelques magnifiques balles parmi les plus insolites qui soient. Sans cesse les balles frôlaient le filet. Les aces, les passings magistraux, les montées au filet pour sauver des balles au rythme cassé, les étonnants ratés d’une course frénétique, les renvois usant en séries du même côté puis le croisement impromptu d’un renvoi aboutissant sur la ligne, les vérifications demandées à l’arbitre descendue de sa chaise et concluant au point accordé ou pas… Tout, nous avons observé tous les possibles d’un jeu du faucon et de la proie, avec un incessant échange des rôles !
Mais c’est le grand Novak Djokovic qui a repris son envol, du sol où il a glissé après un renvoi d’anthologie, jusqu’au sommet de la réussite.
Mise à jour du soir : Voilà, Cerundolo a donc sa part de responsabilité dans le forfait de Djokovic qui ne jouera pas son quart de finale… C’est dommage mais le champion n’a pas démérité.

6 Réponses

  1. Ah nous avons bien vu le même match et d’un même regard. Merci Marcel. C’est dommage que ce grand champion ait dû déclarer forfait pour blessure. Passe une excellente soirée ! 🌈☀️

    4 juin 2024 à 17 h 51 min

  2. 2 sets sur une jambe puis le miracle des anti-inflammatoires et anti douleurs a remis sur 2 pieds cet incroyable champion. Quant aux cons qui sont dans le public ça devient malheureusement monnaie courante,

    4 juin 2024 à 14 h 23 min

  3. Eh bien, je l’espère pour les golfeurs, Anatole. Il est vrai qu’on voit peu ce sport à la télévision de même que la pêche dont le public est… restreint. Les spectateurs du ski et du patinage semblent aussi plus civilisés… Finalement, tu as raison: il faut que je nuance mon propos. Limitons-le donc aux foules posées sur leur popotin et qui ne se gèlent pas. 😀 Passe une excellente journée 🌈☀️

    4 juin 2024 à 13 h 07 min

  4. Je pense qu’il y a moins de malotrus sur un terrain de golf 🙂

    A pluche.

    4 juin 2024 à 11 h 13 min

  5. Tous les sports m’ont l’air gangrenés par les spectateurs odieux… Je te souhaite un excellent mardi, Audrey. 🌈☀️

    4 juin 2024 à 7 h 51 min

  6. Je pensais aussi très naïvement que le tennis était épargné par les malotrus…
    Mais tu as raison de célébrer plutôt les moments que ce match t’a permis de vivre.

    4 juin 2024 à 7 h 23 min

Laisser un commentaire