Crash Course In Romance (drama de saint Valentin)

Quel début trop trop drôle! Je n’ai visionné que deux épisodes de
L’amour au rattrapage (cliquez sur le titre pour aller voir les deux « vidéo trailer » sur le site de Netflix)

ou encore ici pour voir une partie du casting sur CineSéries.com
Cette série coréenne m’a déjà complètement conquise par le duo de personnages particulièrement originaux et je ne vais pas pouvoir la « bingewatcher » (la regarder toute entière en deux ou trois jours attachée à mon écran) parce que Netflix la fournit par tranches de deux, le week-end! De quoi m’assagir… et me fidéliser!
Un prof de maths est une star des cours de rattrapage (merveilleux processus qui fait qu’une centrale de cours privés engage non seulement des profs mais tout un staff qui lui est dévoué! Du coup le prof est richissime car il dispose de sa chaîne de TV personnelle, d’un appartement immense, d’un secrétaire particulier…etc).
En Corée l’enseignement public est doublé (plus que « concurrencé » car les élèves font les deux parcours, ce qui coûte un bras aux parents et génère de vraies guéguerres entre les parents!) par ce que nous connaissons en médecine sous le nom « d’écuries ». En Europe, les riches ou autres mettent leurs enfants dans des écoles privées, c’est moins compliqué, plus ou moins cher et pas toujours plus efficace pour le retour de l’élève dans le cursus public.

C’est Jung Kyung-ho qui interprète ce prof, Choi Chi-yeo … magistral, c’est le cas de le dire! Il a un visage d’ange et un nez magnifique! (😉) Choi Chi-yeo est ce personnage vraiment charismatique dont la beauté plastique et le savoir lui garantissent des cours pleins à craquer! Il m’a rappelé le prof de maths que j’ai eu en première dont toutes les filles de la classe s’étaient entichées, moi y compris! Jeune, beau, efficace… Une star… que l’E.N. a éjectée à force de tracasseries (inspection sur inspection parce qu’il voulait enseigner autrement) Le héros cabotine à plaisir au tableau et dans les allées de sa classe. Tous l’adorent et certains beaucoup trop.

De ce fait cet homme a un boulet psychologique que le spectateur découvre peu à peu dans les allusions à son passé et à ses cauchemars… Le pauvre en a perdu le boire et le manger et sombre dans une réelle anorexie… quand sa route croise celle de

Nam Haeng-seon, une restauratrice ancienne sportive qui a recueilli sa nièce à la suite de la disparition de sa soeur et, pour couronner le tout, s’occupe de son frère handicapé mental. Ses secret en cuisine, hérités de sa mère vont jouer un rôle magique… Cette femme dévouée, une « sainte », interprétée par Jeon Do-yeon, retient aussi mon attention. Et sa fille adoptive est l’actrice déjà vue et appréciée dans « Our blues ».
Donc il s’agit d’une romance dans une série estampillée « comique » dans laquelle on va parfois être émus et touchés… forcément, puisque tout un tas de bons sentiments sont évoqués dans ce personnage de « mère adoptive-soeur courage ».

Parfait pour l’époque de la Saint Valentin!
De plus la scène de la rencontre est particulièrement réussie! L’héroïne fut une sportive de haut niveau et elle court comme Bip bip pour rattraper le prof qu’elle ne connaît pas encore parce qu’il a emporté le téléphone du frère de Haeng-Seon pour y supprimer ce qu’il croit être des photos volées de lui… et qui n’en sont pas! Un petit bijou, cette course-poursuite!
Les acteurs coréens ont une superforme physique et la série nous permet d’entendre du vocabulaire mathématique pointu (je ne me souviens même pas d’avoir entendu tous ces mots en classe et j’ai pourtant fait « option maths » même en section de Lettres classiques!)
Dans les séries asiatiques les scénaristes font toujours allusion aux études et aux arts et le réalisateur nous promène dans des décors de bibliothèques et d’établissements scolaires ou instituts à nous faire envie de retourner sur les bancs… de leurs écoles et facultés (parce qu’en France, c’est souvent invivable). Même les séries coréennes qui parlent de cuisine! Évidemment, les dramas sont une vitrine culturelle et commerciale… Mais tout de même… A l’écran, dans les dramas, la campagne elle-même est vivable et dormir par terre paraît agréable. Magie de la fiction sans doute.
Enfin, dans cette série, on est à Séoul et souvent dans le luxe.
Conclusion… c’est un régal déjà, cette série! Vivement le weekend que je découvre la suite!
Bonjour Angèle ! Oui les séries coréennes sont à la fois d’une grande variété de milieux sociaux ( en ce moment je suis un prof de maths et dans une autre série un député…etc) des genres très divers et en même temps des scènes attendues ( comme un triangle amoureux, les excuses sincères, les mises en parallèle de destins ascendants et descendants ou l’inverse…)… C’est un bonheur renouvelé de drama en drama ! Il y a aussi la catégorie des traduits en version française… Mais je les aime en VOST. Bref… Je suis contente d’avoir à mon tour ( j’ai eu moi aussi un webmestre qui m’a donné envie de les regarder) intéressé quelqu’un et nous pourrons peut être échanger nos impressions ! Bonne fin de semaine !
22 février 2023 à 17 h 41 min
Hehehe, grâce à toi ou à cause de toi j’ai commencé une série coréenne « crash landing on you » Je ne sais pas si toutes ces series « se ressemblent » mais j’A-DO-RE ! L’histoire, l’humour, les petites morales parfois qui me font réfléchir… Il me reste 2 épisodes et puis j’en commencerai une nouvelle. J’ai vu que sur Netflix il y a avait une catégorie « Series coréennes pour débutants » 🙂 Je vais me cantonner à celles ci pour le moment.
Merci pour cette découverte !
22 février 2023 à 17 h 27 min
Tu parles des « Souls », Domdom, parce que « Love to hate you » est tout entier disponible ( et fini, pour moi). Comme d’habitude, je me promets un vrai plaisir à te lire. Re re bizzz ( punaise, c’est déjà la Saint Valentin internautique, là ! 😆)
Ah non, mille excuse! Tu parles de ‘l’amour au rattrapage! » Fais aussi les deux autres… Tout est plus chouette dans tes mots!
Re re re…. Etc.
13 février 2023 à 19 h 49 min
C’est sur ma liste, mais je me préserve de toute révélation, même minime, et surtout je regarderai quand tous les épisodes seront dispos.
13 février 2023 à 19 h 16 min
Pour le moment, je fais pas mal de trous !🤣🤣🤪Mais le métier rentre…tès différent du crochet mais j’adore. C’est l’aventure !!!
9 février 2023 à 22 h 34 min
Merci Roz, mais le tricot peut vider la tête aussi… En point mousse! Tu crées de trop belles choses! Bon vendredi ! 🧶🧣
9 février 2023 à 20 h 17 min
Oh la la il me tente !!! Il doit bien vider la tête et faire sortir de l’actu, du bouot…je note ! Mais je sais pas quand je regarderai, pour le moment je binwatche des vidéos de tricot, mon nouveau dada! Bises ! Bonne soirée !🌟
9 février 2023 à 20 h 05 min
Je te le confirme, Mme L&S! Ce prof est… Trop ( trop beau, trop riche, trop farfelu, trop compétent, trop touchant…etc) donc très intéressant ! Et l’héroïne a du caractère comme sa fille adoptive. Enfin le frère est joué par un acteur qui rend son handicap supposé vraiment réaliste. Les mères d’élèves réclament aussi l’attention du spectateur: mystérieuses pour certaines, égoïstes ou puériles pour d’autres… Le tout m’a emballée malgré l’aspect un peu clownesque de la façon dont le prof pense devoir se cacher de la restauratrice. Si tu le regardes, nos ressentis se complèteront forcément. Bonne soirée !
9 février 2023 à 20 h 01 min
Tu m’intrigues avec cette série qui semble offrir un bon moment de divertissement !
9 février 2023 à 18 h 55 min
C’est uniquement, Carfax, si tu veux voir une historiette distrayante. Passe une bonne fin de semaine.
9 février 2023 à 18 h 45 min
bonjour, comment vas tu? j’ai vu la sortie de ce drama mais je ne sais pas si je vais le regarder ou non. les avis ont l’air plutot positifs. passe un bon jeudi et à bientôt!
9 février 2023 à 18 h 37 min