Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

No doubt in us

Bonne année du lapin à tous les Chinois!

J’ai regardé

No doubt in us ou

Liang Bu Yi / 两不疑

et jusqu’alors, un anime ne me paraissait pas avoir autant d’intérêt qu’un film… je viens de changer d’avis avec cette série que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre.

L’intrigue de cette série : A la cour de l’empereur chinois,Xiao Jin Yun, le couple impérial paraît mal assorti. L’impératrice, Xu Yu, a du mal a remplir ses obligations envers le harem de son époux et sa belle-mère, l’impératrice douairière, parce qu’elle n’aime que des distractions masculines tels que les arts martiaux, l’équitation ou le tir à l’arc. Elle ne sait guère lire, n’étant pas une intellectuelle alors que son époux est très cultivé et qu’il l’a épousée parce qu’elle appartient à la famille influente Xu, dont nous rencontrerons le père et les deux enfants mâles, des généraux.

Soudain, le couple impérial tombe à l’eau par accident et… leurs personnalités sont échangées.

Dans le corps de son époux, Xu Yu se révèle efficace, amenant l’empereur, Jin Yun qui prend conscience des « petits » soucis féminins comme le fait d’avoir ses règles, à tomber vraiment amoureux d’elle, qui se cultive et évolue en profitant enfin de la liberté refusée aux femmes de son époque et de son milieu.

Le troisième personnage important est le jeune frère de l’empereur, qui assure l’intérim pendant que l’empereur/(sa belle-soeur) se bat contre les Huns et s’allie aux Tatars sur le front nord.

Le prince est aidé par l’astrologue impérial et… par sa droiture personnelle qui lui fait ressentir un amour fraternel profond pour son aîné et un attachement honnête pour sa « belle-soeur » principale (car il appelle aussi ainsi les concubines). Il est aussi question d’affection filiale et fraternelle avec la famille Xu.

Les concubines, les oncles de l’empereur et surtout l’impératrice douairière, ignorant l’échange de personnalités et assoiffés de pouvoir, sont les opposants du couple de héros. De nombreux retournements de situation rendent le récit agréable et la psychologie des personnages est fouillée si bien que le couple se révèle particulièrement attachant.

D’autant plus que le récit principal en dessins de mangas classiquement sublimes est doublé par un autre récit, celui de personnages caricaturés pour exprimer les pensées des personnages les moins soft! Ce « doublage » est plein d’humour!

Le doublage a une fonction, il permet aussi des additifs dans le générique de fin pour diverses raisons (un produit à vendre, une pub, un commentaire ou une communication de l’auteur…)

On peut regarder entièrement la série sur Youtube, les 24 épisodes de 15 mn de la saison 1, en anglais, mais j’ai préfèré les voir sur NETFLIX car la télé n’est pas « vérolable », elle, et j’ai payé mon abonnement. J’attendrai donc la saison 2 sur Netflix, même s’il est possible de lire ce manga sur Internet ( mais c’est illicite… Comme me le rappelle Domdom en commentaire) et que je pourrais voir la saison 2 si je la cherchais, car je n’ai pas envie d’attraper de virus sur mon PC (les sites de visionnage gratuit en sont fréquemment remplis et je me prive ainsi de Viki Rakuten pour cette même raison… Même si, d’après mon webmestre préféré, Domdom, Viki est réputé exempt de virus dans ses deux versions, gratuite et payante ).

Frustrée par la fin de la saison 1 de la série… j’ai commencé à regarder Heaven Official’s Blessing . C’est un moins bon anime (moins d’intérêt au niveau de l’étude psychologique et puis les morts vivants et les fantômes.. ce n’est pas du tout mon truc, quoique le dessin soit toujours aussi agréable à voir) mais il m’intéresse suffisamment pour me distraire. Cette fois nous sommes avec des dieux et leur magie.

Publicité

9 Réponses

  1. Mais je t’écoute, moi! Tu as vu: aussitôt écrit aussitôt obéi ! Passe une bonne soirée et un bon mercredi ! Bizzzzzzz

    24 janvier 2023 à 19 h 26 min

  2. Tu as bien raison, il y a déjà de quoi s’occuper pendant mille ans sur Netflix… Par contre, tu as retiré le lien des scans?? Zut, pas de prison alors???!! Ahlala…

    24 janvier 2023 à 19 h 08 min

  3. Merci 🙂

    24 janvier 2023 à 6 h 27 min

  4. Ne t’inquiète pas trop pour bibi, Domdom. 1 je suis une belle-mère ( moche mais belle-mère quand même !) et donc je vais plonger avec délice dans les dramas chinois ( mes amitiés à ta belle-maman!) 2 je ne fréquente que Netflix ( un unique abonnement à une plateforme payante me permet a- de faire des économies b- de ne pas me statufier devant la télé ! ) Merci pour les renseignements concernant Viki… et encore des barrières que tu exploses pour me rendre toujours plus addict aux produits des médias asiatiques! Au fait, je vais supprimer le lien que j’avais mis avec le site de manga (alors que je n’en fréquente aucun, que je ne lis pas de manga sauf exception très très rare et que je suis tombée sur ce site par hasard. Je l’avais mis « pour faire genre », comme disent les gosses.) Je t’envoie mes bizzzzzzz reconnaissantes (comme d’hab.!)

    23 janvier 2023 à 22 h 18 min

  5. Attention, tu t’approches dangereusement d’une seconde addiction, celle des dramas chinois… Ma belle-mère a plongé!! Moi j’ai fait l’impasse, pas assez d’une vie.
    Par contre du parles de Viki où tu prendrais des risque en regardant??? Il y a de la pub avec la version gratuite et pas de HD, mais la version payante à 50€ l’année (hors promo) est sans pub et en hd. Aucun risque que ce soit gratos ou payant.
    Par contre (encore), les sites de « scan » des mangas sont parfaitement illégaux… Et c’est là que la police et le gign débarque chez toi, et paf 2600 ans de zonzon!!!!!
    Heureux de t’avoir connu (ahahahahahah!!!)
    A++
    bisous

    23 janvier 2023 à 20 h 03 min

  6. Je n’avais même pas remarqué cet « effet 3D » tant le récit et l’étude psychologique m’ont plu. Passe une bonne soirée et un bon mardi !

    23 janvier 2023 à 19 h 47 min

  7. A mon humble avis tu ne devrais pas être déçue. J’aimerais bien que tu me donnes ton ressenti après l’avoir vue, cette série. Bonne soirée !

    23 janvier 2023 à 19 h 45 min

  8. bonjour, comment vas tu? je ne suis pas fan des effets 3d que je peux voir sur tes illustrations. par contre j’ai regardé Heaven’s official blessing (tu retrouveras mon vis sur le blog comme toujours) et j’ai beaucoup aimé. juste un peu frustrée de pas savoir la suite 😉 comme quoi les gouts et les couleurs… passe un bon lundi et à bientôt!

    23 janvier 2023 à 18 h 47 min

  9. Très très tentée d’autant que les épisodes sont cours et que j’adore quand il y a une inversion de corps ! Merci pour cette découverte 🙂

    23 janvier 2023 à 18 h 45 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s