Tout et… N’importe quoi…

Je récupère vraiment de tout. Je viens de m’aviser que les découpes de carton emballant les fruits bio peuvent devenir des pochoirs sympathiques !
Que pourrais-je bien faire des accroche-capsules de pots de yaourts, des paniers de fruits consommés, des emballages vides dont je rechigne à me débarrasser dans la poubelle jaune ? Pour l’instant, je n’en sais rien… 🤔 Mais mon unique neurone carbure à fond afin de trouver le prochain bricolage!
Tout ce fatras ferait certainement le bonheur d’un ( e) professeur ( e) des écoles et finalement, j’ai raté ma vocation en collège ! J’aurais adoré travailler le carton, faire de ces récup des palettes de peinture, des décos de fête… Mes collègues de langue ne s’en privent pas pour faire découvrir les coutumes étrangères mais en cours de français, il ne me restait que la correction des fautes rencontrées ici ou là et les poèmes de célébration. Rien de manuel, quoi!
En attendant la venue de Mininous et les activités nécessaires pour la distraire… Je vais ranger mon trésor, amassé pièce à pièce, dans un coin du garage où il ne prendra pas trop la poussière… Histoire de faire rouspéter Papy H. pour une nouvelle et bonne raison! 😉 Gnarf! gnarf! gnarf! 🙃
Merci. Bonne semaine.
5 décembre 2022 à 19 h 08 min
bonjour, comment vas tu? j’ai été animatrice dans une autre vie. tu peux trouver des idées de créa sur le net, que ce soit sur pinterest ou dans des vidéos youtube. passe un bon lundi et à bientôt!
5 décembre 2022 à 18 h 48 min
C’est la preuve par… l’oeuf! Le compte est bon😆Merci. Bonne soirée et bon dimanche!
2 décembre 2022 à 20 h 05 min
Les boites d’œufs servent de palettes jetables 😉
https://blogoth67.wordpress.com/2021/11/14/silent-sunday-307/
Bonne soirée
2 décembre 2022 à 19 h 29 min
Nous avons les mêmes tics, Oth! ( Nous ticotons un joli texte, là !) Les boîtes d’oeufs ne sont pourtant pas imperméables… ? J’ai quatre emballages d’avocats ( la forme du fond ressemble à de grosses lunettesbou deux petits berceaux…) dont je me demande bien quoi faire… J’attends l’inspiration depuis un bon bout de temps; je vais surveiller tes réalisations sur ton blog ! Bonne soirée alsacienne!
1 décembre 2022 à 22 h 41 min
Je récupère les pots de yaourts et les boîtes d’œufs en carton pour faire de la peinture en classe.
1 décembre 2022 à 19 h 13 min
😊
30 novembre 2022 à 23 h 25 min
Ah oui! Je lirai cet article avec plaisir! Bonne soirée !
30 novembre 2022 à 16 h 49 min
Je me retrouve dans ce que vous racontez. Pendant mes années d’animation théâtre avec des enfants, je faisais des costumes avec des choses très improbables. Ainsi j’ai fait l’armature d’ailes de papillons avec les cerclages en plastique qui reliaient des cannettes entre elles. J’avais ensuite recouvert le tout de tissu argenté et mauve à pois noir. L’amature obtenue était très souple. D’ailleurs, j’ai gardé ces ailes. J’ai beaucoup de mal à me séparer des objets et des personnages créés. Celui-ci s’appelait le chapillon escorteur… Il faudra que je raconte ça un jour dans mon blog.
30 novembre 2022 à 16 h 40 min