DIY: Ouf! Juste à temps.

Qu’est-ce qu’on a mangé comme camemberts… en un peu plus de deux ans ( donc moins d’un par mois quand même ) ! J’ai eu un peu de mal à réunir 24 boîtes et il m’a fallu me contenter de 6 plus petites. Une cagette de mandarines sert de support pour un transport plus aisé.
Les industriels auraient pu penser aux personnes qui réutilisent leurs boîtes et coller moins fort leurs étiquettes, tout de même !
Heureusement que j’avais un peu de peinture acrylique (elle sèche très vite sur « le bois ») mais je n’ai pas verni le tout puisque, comme un grand nombre de mes réalisations… Tout ceci finira au garage, ou jeté, mais avec la satisfaction d’avoir trouvé un deuxième usage, un recyclage !
La garniture est bêtement constituée de sucreries diverses (papillotes, KitKat, M&M’as, biscuits…) pas plus grandes que 10 ou 11 cm de longueur/largeur et 3 ou 4 cm de haut, distribuées en multiples de deux par boîte puisque je vais offrir ce calendrier made in chez moi aux compagnons humains de la Reine de Saba et d’Isis (seuls ceux qui suivent mon blog comprendront) car Mininous habite de l’autre côté de la France, trop loin de nous, et ses parents lui ont déjà confectionné le sien avec des petits sacs de toile au pied du sapin déjà installé.

A cause des petites boîtes, les premiers nombres se répartissent au sommet des trois piles, maintenues par les rubans et un système de passants en fil de fer décoratif dont les extrémités sont scotchées à l’intérieur des couvercles… Bref cette réalisation n’a rien d’éternel !
Quatre contenus-surprises dont je donnerai la nature dans un MAJ ultérieure en janvier ont pour fonction de faire sourire ceux qui recevront ce cadeau fait avec amour pendant mes heures de travaux manuels.
Ah oui! Justin me rappelle par son commentaire que je n’ai pas expliqué l’incohérence des nombres : j’avais d’abord placé les 6 petites dans la même colonne… et comme il en fallait deux grosses pour l’équilibre de l’ensemble… j’ai trouvé plus esthétique de les ranger ainsi… Papy H. m’a suggéré de recommencer car c’est l’affaire d’un peu de peinture… mais la caractéristique de TOUS mes travaux… c’est leur imperfection! Le bidule fragile qui se détache, le machin qui gondole ou… l’ensemble qui s’effondre! Je suis la « professeure Tournesol » du bricolage! 🙃
😉
1 décembre 2022 à 17 h 55 min
Pour le contenu différent, c’est fait. Pour le fait de les intercaler… Je n’ai pas trouvé de plus bel agencement à mon goût. Finalement, je n’aurais pas été une bonne prof d’école ! J’ai donc bien fait de rester en lettres classiques ! Mais… je peux me distinguer en tant que Mamy qui bricole pour le plus grand plaisir des siens! 😉Bonne soirée !
1 décembre 2022 à 17 h 51 min
Belles idée et réalisation ce calendrier de l’Avent, il est trop tard pour y revenir, mais j’aurais intercalé les 6 petites boîtes d’une façon presque aléatoire au milieu des 18 grandes et les aurais garnies d’un contenu différent des autres, j’aimais bien les problèmes d’intervalles en primaire ! 😉
1 décembre 2022 à 14 h 22 min
J’adore la créa de récup ! Je fais des collages avec de vieux magazines, de vieilles pubs ! Bon dimanche !
27 novembre 2022 à 10 h 17 min
Cette année, les élèves me fournissent de quoi tenir 🤪
https://blogoth67.wordpress.com/2022/10/20/lecole-cest-aussi-29/
27 novembre 2022 à 9 h 42 min
Merci Carfax! Bonne soirée et bon dimanche à toi aussi!
26 novembre 2022 à 20 h 29 min
bonjour, comment vas tu? moi je dis bravo pour l’ingéniosité, le temps passé à la confection, et la super intention! passe un bon week end et à bientôt!
26 novembre 2022 à 18 h 46 min
Merci Domi, pour ce gentil commentaire. Bonne fin de weekend !
26 novembre 2022 à 18 h 35 min
Ben 6 papillotes, Oth… Donc 3 chacun, c’est correct. Ou un sachet de M&M’s, c’est mieux. Dans le distributeur de la salle des profs, autrefois, je me suis offert ce réconfort-ci les jours difficiles, quand des fortes têtes avaient décidé de pourrir un cours! Bonne soirée !
26 novembre 2022 à 18 h 25 min
Hâte de lire ça 🙂
Merci, toi de même !
26 novembre 2022 à 17 h 36 min
Une idée magnifique et pleine d’amour. Et aussi d’anticipation (24 camemberts !!!)
26 novembre 2022 à 16 h 38 min
Comme les boîtes sont grandes ont peut mettre beaucoup de friandises !
Chouette idée 😉
26 novembre 2022 à 12 h 45 min
Merci Justin! Tu es un as de la cuisine et un excellent journaliste dans tes diverses productions de multimédia… Moi je me débrouille un peu dans… le bricolage de récupération ! Mais comment font certains pour s’ennuyer! Je n’ai pas assez de temps pour concrétiser toutes les idées farfelues qui m’encombrent l’esprit! Passez un excellent samedi, ta fille et toi (tu devrais nous donner un joli pseudonyme pour elle, s’il te plaît) !
26 novembre 2022 à 12 h 20 min
Merci labibliothèqueroz ! Que ne ferait-on pas pour trouver une fin intéressante à tous ces machins qu’on garde « au cas où ! 😉 Passe un excellent samedi !
26 novembre 2022 à 12 h 14 min
Merci d’avoir lu mon blabla, Norbert. Mes quatre yeux , en comptant les verres, se réjouissent d’un ☀️ qui brille fort par ici et je pense que le vôtre doit le surpasser. Garde l’oeil et le bon sur tes propres travaux que je découvrirai avec grand plaisir ! Bizzzzzz
26 novembre 2022 à 12 h 11 min
J’étais bien perplexe en regardant la photo avant d’afficher le post. Malgré avoir récemment acheté un calendrier d’Avent, j’ai pas arrivé à reconnaître la signification des nombres. C’est une idée de génie !
26 novembre 2022 à 9 h 56 min
Je trouve cette idée géniale !!!
26 novembre 2022 à 9 h 23 min
C’est clair que l’amateur de bricolage que je suis a consulté ton article avec « un oeil » attentif! Bon je retourne à mes pives…
Amicalement et bonne fin de semaine!
26 novembre 2022 à 8 h 59 min
Et je n’ai pas photographié tous les bidules de ma « boîte à tout »! Les trucs en plastic, les attaches de chemises neuves, les crochets comme ceci, les … Tiens, tu me donnes une idée d’article ultérieur ! Passe un excellent samedi!
26 novembre 2022 à 8 h 39 min
Tu as de l’imagination 🙂 Je n’aurais jamais pensé à une telle idée de recyclage qui plaît beaucoup à l’amatrice de fromage en moi.
26 novembre 2022 à 8 h 36 min