Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Du théâtre comique mondial

Si on m’avait dit dans ma jeunesse qu’au XXIÈME siècle la radio se… regarderait… j’aurais forcément répondu qu’il ne s’agirait plus de radio!
Mais pour regarder les matchs du Mondial à la télé, sans débourser un centime… Il faut assister à cette farce moderne à laquelle je ne parviens pas à m’habituer: la radio télévisuelle !
« N’est-ce pas formidable? » S’exclame le journaliste de L’Equipe de gauche, en commentant le match du soir ! Et le voilà qui quitte son casque et mime un but marqué de la tête ! Son crâne, rond comme un ballon 🎈 s’agite sous mon regard effaré ! J’ai peine à y croire! C’est du grand n’importe quoi : on écoute et regarde deux bavards volubiles, qui parlent aussi vite qu’une mitraillette tire, ( « Il faut le faire, quand même, parler à ce rythme. C’est fort! »  remarque Papy H.) et nous racontent le match comme s’il s’agissait d’un conte au coin du feu… C’est la télé du pauvre… C’est du grand Guignol ! Molière ne ferait pas mieux… Et ça me fait rire en plus… Vraiment, je m’esclaffe et me réjouis car c’est particulièrement drôle ! Tordant, même…  Mais quand même… ça me fend le ❤️ !

Tiens, voilà que je convoque Pagnol maintenant (« A moi il me fend le cœur, à toi il te fait rire » s’exclame César à Escartefigue pour berner ce pauvre Panisse au cours de la partie de cartes dans son café ! )

Eh oui, nous étions au grand théâtre du Mondial! 

Publicité

6 Réponses

  1. Merci Carfax d’avoir pris le temps de passer. Dans un de mes articles précédents j’avais déjà parlé de la radio télévisuelle, intéressante pour la radio locale ( ici c’est France bleu) mais elle n’est pas très agréable pour regarder un match! Bon mercredi par chez toi!

    22 novembre 2022 à 19 h 50 min

  2. bonjour, comment vas tu? je t’avoue que je ne suis pas du tout le mondial. tout ce faste, ces mensonges, cette hypocrisie… bref, pas pour moi. mais la radio à la télé, oui ça se pratique partout. même ici à la radio locale, avec rediff sur les réseaux. je ne regarde pas non plus… passe un bon mardi et à bientôt!

    22 novembre 2022 à 18 h 06 min

  3. Je préfère Yohan , et nettement, dans les commentaires de courses de caisses à savon avec Florian Gazan, mon journaliste sportif préféré. Yoyo en fait trop, Flo a le bon flow !

    22 novembre 2022 à 12 h 55 min

  4. Ah yohan Riou. L’homme qui parle plus vite que son ombre. 🙂
    Un jour de match j’avais mis le son de l’équipe 21 et sur l’ordinateur j’avais trouvé un direct video du match. . Les commentateurs s’emballaient pour pas grand chose !! 🙂 Mais j’admire leur « professionalisme » , décrire les actions, apporter en même temps des infos intéressantes ! bravo ! Bon OK leurs remarques ne sont pads toujours pertinentes ! Mais qu’importe !
    Angele, pas accro au foot mais toujours ravie de faire de nouvelles expériences 🙂

    22 novembre 2022 à 10 h 55 min

  5. Même pas ! Sur la chaîne l’Equipe le téléspectateur ne voit pas du tout le match qui lui est raconté par les deux journalistes comme s’ils faisaient de la radio ! Je t’assure que c’est… Fou! On voit parfois d’autres journalistes sportifs qui eux ont l’image payée par leur chaîne et y réagissent… Mais le spectateur, lui, n’a pas accès aux images du match!!! 🙃🙃🙃

    22 novembre 2022 à 8 h 23 min

  6. Alors si je comprends bien, les animateurs sont sur l’écran pendant tout le match, et le match lui-même se déroule dans un petit onglet ? C’est bizarre !

    22 novembre 2022 à 7 h 25 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s