Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Vagabond : un faux Bond avec beaucoup de bon

Dans le drama VAGABOND les premiers épisodes sont particulièrement réussis… Néanmoins, très vite, le caractère fictionnel de la vie de ces agents secrets qui résistent à des tirs de mitraillettes, exécutent des sauts inhumains, engagent des poursuites « à la Taxi de Besson »… vous fait un peu rire tout de même par son manque de réalisme dans les péripéties musclées de film d’espionnage. Et là, tout dépend si vous êtes bon public ou… trop rationnel pour supporter plus loin cette épopée à la James Bond. J’ai ressenti exactement les mêmes sentiments que devant un film sur l’agent secret anglais. C’est du spectacle… avec de l’humour coréen.

Résumé de la situation initiale de l’histoire:

Le cascadeur Cha DalGeon apprend la mort de son neveu dont il avait la charge, suite au décès de son frère et l’abandon de l’enfant par sa mère. Le jeune garçon avait pris l’avion pour le Maroc, avec son club de sport, et l’avion a explosé en Méditerranée. Cha DalGeon a reçu de son neveu une vidéo juste avant le crash et… lorsqu’il arrive au Maroc avec les familles endeuillées, il reconnaît sortant de l’aéroport (qu’elle heureuse coïncidence !) un passager de l’avion crashé qui aurait donc survécu à cette tragédie de plus de 200 morts. Il le poursuit aussitôt (accroché à l’extérieur de l’auto comme James nous y a habitués !) Se fait finalement larguer mais commence son enquête aidé par une employée de l’entreprise aéronautique mise en cause, Go HaeRi, qui est, en fait, un agent secret du NIS, le Service de Renseignements coréen.

Les deux héros deviennent les marionnettes de la guerre que se livrent les deux entreprises aéronautiques qui espèrent remporter l’appel d’offre public de trois billions de yens que l’Etat coréen a lancé pour l’achat d’avions de combat. Et les gens au pouvoir comme les agents secrets sont presque tous corrompus… sauf deux ou trois dont nos héros : HaeRi et DalGeon.

DalGeon est comparable à James Bond dans sa personnalité (il est héroïque, surhomme séduisant ) mais en plus touchant car il est endeuillé. Il lui ressemble aussi par ses exploits (il grimpe un mur comme Spiderman mais à mains nues ou passe entre les balles! )

Les 14 premiers épisodes m’ont scotchée (j’emploie toujours ce mot car les images me captivent totalement au point que Papy H. s’en vexe quand il me parle parce que je ne l’entends pas ! ) tant il y a d’action et de retournements de situation. Un vrai régal comme le dit cet article de StellarSisters sur Vagabond .

Les deux acteurs sont enthousiasmants par leur interprétation qui est d’un naturel total. Ils vont très bien ensemble dans la mesure où les personnages sont finalement très égocentriques… Ce sont des individus polarisés sur leur but (lui savoir pourquoi Hoon, son neveu, est mort et elle, monter en grade afin de ne plus être envoyée sur le terrain loin de Séoul); ils se charment sans nous casser les pieds avec leurs sentiments… au point que la fin de la série… paraît bâclée et nous frustre totalement… pourtant il ne pouvait en être autrement sans que le récit ne devienne un conte… J’en ai quand même crié de dépit!

Si je connaissais bien Bae Suzy pour l’avoir vue déjà dans Dream High 1 et 2, Uncontrollably fond (fin de l’article) et Start Up , j’ai découvert Lee Seung-gi et suis toujours sous le charme de ce beau gosse récompensé de nombreuses fois pour ses talents multiples (acteur, chanteur, présentateur ) , d’autant plus que je me suis abonnée à sa chaîne Youtube HUMANMADE pour l’écouter chanter. Jugez de son talent quand il interprète ma chanson préférée par exemple :

6 Réponses

  1. Ah Ah Domdom Frankenstein ! C’est toi qui m’a créée 🤣

    26 novembre 2022 à 20 h 31 min

  2. Merci beaucoup, bon week-end aussi. Je rigole en te lisant parce que je constate à quel point tu es devenues ultra fan de tout ça, c’est excellent, et surtout je sens le plaisir.
    Bizzzz

    26 novembre 2022 à 20 h 02 min

  3. Ce drama m’a permis de « rencontrer » Lee SeungGi, que j’ai écouté chanter avec plaisir et même suivi avec intérêt sur le jeu New World ( la série Netflix) alors que je ne regarde pas les jeux français !!! Pour mes nouveaux visionnages de dramas… J’en ai arrêté deux pour excès de violence ( ça concerne des serial killers présentés comme des individus séduisants. Dans le genre, j’avais suivi autrefois Dexter mais ce n’est pas ce que je souhaite voir dans le contexte social actuel, entre guerre et assassinats en tous genres) mais j’ai fini « Little women » et la saison 1 de « The Good détective » avec grand plaisir parce que les méchants y sont traqués et punis. Zéro romance mais les troupes de héros sont attachants. Je te les recommande… Quoique tu doives déjà les connaitre. Et je suis satisfaite de savoir que « The King’s affection » que j’avais apprécié a été récompensé par un prix bien mérité. J’ai commencé aussi « Under the Queen’s umbrella » qui me paraît digne d’être continué… tu dis vrai : plusieurs séries sont à voir ces temps-ci. Passe un excellent weekend ! Bizzzz

    25 novembre 2022 à 22 h 22 min

  4. Saluuuuuuuuuuuuuuut!!
    Ayant vu que les notes allaient de 2 à 10, j’ai vite compris que sans une seconde saison, ce drama frustrait beaucoup. Donc on verra ça plus tard.(il y a tellement de drama à voir…)
    PS: Bond aussi est endeuillé, même si il sait se consoler de manière très caline.
    Bisous

    25 novembre 2022 à 15 h 26 min

  5. Il est question d’une saison 2 mais Netflix ne l’a pas encore. Bon jeudi, Justin ! Bizzz

    9 novembre 2022 à 22 h 39 min

  6. Tout ce dont on doit faire pour réaliser un bon drame façon Bond est de ne pas faire du méchant le frère secret de l’héros. (« Spectre » m’a contrarié !) Alors, ça a l’air intéressant.

    9 novembre 2022 à 20 h 45 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s