Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Minois de minettes

Des instants toujours gracieux ! 

De merveilleux moments… même quand on est réveillé à 2 heures parce que l’une d’elle a peur des hululements répétés d’un oiseau et veut des câlins pour accepter de se rendormir !

Et même quand on peut mal aérer pour les empêcher de prendre la poudre d’escampette puisque les arbres sont nombreux au jardin et les voisins plutôt absents! On ne pourrait pas aller les récupérer si elle passaient dans les jardins d’à côté !

Et même s’il faut se relayer pour la surveillance de ces bolides se poursuivant pour se mordiller au point de pleurer un peu et de tellement nous émouvoir qu’on aurait envie d’intervenir dans ces règlements de comptes familiaux !

Et même si le bazar est indescriptible avec tous ces jouets disséminés aux quatre coins. Nous avons même fait un concours de création de « canne à pêche de chat », Papy H et moi avec grelots et bolduc… Finalement nous avons gagné tous les deux car nos oeuvres ont été pareillement… déchiquetées !

Le jeu numéro deux, après le carton, est… Le jet de paquet de mouchoirs dont elles adorent entendre le crissement et qu’elles transportent fièrement vers leur coin caché !

Enfin elles apprécient le mince jet d’eau d’un robinet dont elles capturent quelques gouttes dans leur pattoune retournée, comme une main, et sucée avec délectation !

Attention, elles se jalousent si vous n’en prenez qu’une pour la flatter… l’autre exige de son regard insistant, d’être à son tour caressée… Non mais!

2 Réponses

  1. Nous croyions que des femelles seraient plus calmes que les mâles que nous avions eu autrefois… Mais c’est la jungle ici! Faudra les rebaptiser Attila et Gengis, les Khans des petites bêtises !

    7 août 2022 à 10 h 17 min

  2. Elles sont adorables !

    6 août 2022 à 15 h 19 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s