Jeux, bobos et câlins

Le séjour estival de Mininous a commencé de façon mouvementée. Un eczéma a entraîné des soucis dont on se serait passé mais avec les tout petits il faut fréquenter les médecins et pharmacie alors qu’il est difficile d’obtenir un rendez-vous puisque certains praticiens refusent de nouveaux patients et que d’autres sont en vacances…
Heureusement peu de frayeurs nocturnes et l’âge de 5 ans approchant, les nuits se passent assez facilement, suffisamment pour permettre de compenser les énervements diurnes.
La chaleur est un obstacle de plus à surmonter mais Mininous, qui a un fort caractère a aussi tant de volonté d’apprendre que ceci est combattu par cela.
Les « jeux des grands » la passionnent plus que les siens. On fait des parties de UNO et de 6quiprend en adaptant les règles. Elle reconnaît les nombres jusqu’à 100 même si elle ne les nomme que jusqu’à 20.Dans les siens, elle gagne suffisamment souvent au Dobble et au Mistigri ( parfois avec un peu d’aide du parent adversaire) pour continuer d’avoir envie de jouer.
Les « cahiers de vacances » s’enchaînent si bien que je doute qu’aucun autre enfant ne dispose d’un tel entraînement pour la future rentrée scolaire!
Les dessins qu’elle réalise sont merveilleusement colorés et ils sont de plus en plus structurés. Comme tous les petits elle colle des stickers partout avec furie et obstination. Les magnets changent de place sur les placards et le frigo dans crier gare!

Bref pendant 15 jours nous sommes, nous les grands parents, de nouveau en voyage au pays de Mininous et elle n’est plus avare en câlins… Comme en minicaprices. Il y a un rythme à tenir et je dors autant qu’elle aux mêmes horaires ! C’est physique comme activité !
( Encore un article tout farfelu en couleurs malgré moi car rédigé au portable… ce qui correspond bien, finalement, au sujet! )
Bonjour Virginie, Je vais très bien et j’espère que toi aussi. Nous sommes effectivement fatigués par la chaleur… mais bien récréés par Mininous! Merci pour tes encouragements! Bonne fin de semaine!
22 juillet 2022 à 17 h 39 min
bonjour, comment vas tu? personne ne supporte ce chaud. alors les pauvres petits… encore 47° sur mon balcon à 16h. je ne sors pas par mesure de sécurité. bon courage à vous et bonnes vacances!
21 juillet 2022 à 16 h 39 min
Coucou Caroline, oui je crains que tu n’en aies pour un bon moment car ici tout change de place sans prévenir et il n’y a pas que les escargots dans le gazon que j’écrase par mégarde ! Les jouets se dépareillent trop vite! Nous sommes KO mais tellement heureux que je ne touche presque plus mon portable… C’est dire! Bonne fin de mercredi et de semaine!
20 juillet 2022 à 15 h 43 min
Coucou Véro ! (cette fois, pas de confusion, je progresse)
Chouette, Mininous est de retour ! De quoi bien bousculer le quotidien mais dans le bon sens 😉
Petite, j’adorais les cahiers de vacances. Je devais bien être une des rares à en quémander un. A te lire, je vois que je ne suis pas sortie de la frénésie des autocollants et des magnets… Petite Boulette nous refait quotidiennement la décoration !
Profitez bien de ces beaux moments malgré la chaleur.
Bises et belle soirée (j’en connais qui vont bien dormir…)
19 juillet 2022 à 23 h 02 min
Ah les cahiers de vacances ! De grands souvenirs 🙂 Les parties de UNO en revanche font toujours partie des activités familiales ou entre amis, parmi d’autres. Le tout c’est de se mettre d’accord sur les règles qui parfois sont « élastiques » d’une famille à l’autre.
19 juillet 2022 à 21 h 23 min