Réflexions, découvertes et souvenirs d'une senior

Sénescence ☹️

Qu’il est triste de vieillir, quand même !

Intéressée par les propos des deux humoristes, Palmade et  Robin, ayant eu l’idée de réunir un « Fine équipe » composée d’anciennes vedettes, qui avaient participé aux émissions des Carpentier autrefois, associées à des stars actuelles en duo créatifs… J’ai regardé cette émission télévisée de la 2, hier soir samedi 25 juin 22, La fine équipe…

Certes quelques stars ont gagné à se rappeler à notre souvenir n’ayant pas pris une ride sur leur organe vocal ou dans leur jeu de scène (Adamo, Dave , Berléand ou Nathalie Baye, selon moi) mais comme j’ai regretté que la voix chevrotante  et défaillante de la plupart des autres… et même le regard de Palmade et la bouche en smiley triste de Robin… Tout m’ait tellement déçue que je suis partie avant la fin!

Jusqu’au sketch du scrabble qui avait perdu son mordant en se répartissant entre les, pourtant, très bons acteurs.

Le summum fut… Non je ne le dirai pas. J’aime mieux garder, rattraper, embaumer mes souvenirs.

Jusqu’à Sylvie Joly, qui pourtant m’agaçait tellement autrefois par son débit si caractéristique… eh bien sans ce jet de mots en mitraillette… son sketch n’avait plus le même brio malgré tout le talent de l’interprète.

Déjà encline à contredire un ami blogueur portant au pinacle un Maestro d’opéra certes absolument irremplaçable mais du passé… J’ai plus que jamais envie de dire : laissons le passé, fixé par les enregistrements  comme dans nos mémoires, et écoutons le ainsi puis écoutons d’autres voix, celles des interprètes plus jeunes de l’émission d’hier soir par exemple.

A mon sens, seul Julien Clerc doit chevroter à jamais… Non ?

Nota bene : Pardon pour la mauvaise gestion des couleurs dans cet article…. Ben moi aussi je vieillis ! ☹️

11 Réponses

  1. Il a encore beaucoup de présence et de la voix même s’il n’a pas tenté la vocalise du refrain de Vanina. Cependant il a réclamé une future invitation dans un opus ultérieur de l’émission que, personnellement, je ne souhaite pas.

    29 juin 2022 à 6 h 19 min

  2. Il n’est pas mort Dave ?

    29 juin 2022 à 1 h 13 min

  3. Et toi comment vas-tu? Ici tout est OK. Tant pis pour les spectacles ratés… je continue le mien, sur ce blog ! Passe une excellente semaine!

    26 juin 2022 à 21 h 54 min

  4. bonsoir, comment vas tu? j’adore ta conclusion avec Julien Clerc! mais c’est bien vrai qu’il est triste de vieillir… le tout est de ne pas se prendre pour ce qu’on est pas, c’est à dire jeune. comme le fait une certaine Madonna… pathétique. passe une bonne soirée et à bientôt!

    26 juin 2022 à 20 h 29 min

  5. Tu as été plus réfléchie que moi… Mais je ne regrette pas toute ma soirée car le sketch de Muriel Robin avec Isabelle Nanty m’a vraiment fait rire et entendre les vocalises subtiles d’Anne Sila ou de Nolwenn Leroy fut un réel bonheur. Bonne semaine, Lydia !

    26 juin 2022 à 18 h 41 min

  6. J’ai bien fait de regarder la pièce de théâtre sur une autre chaîne ! Je me doutais un peu que ce ne serait pas génial.
    Bonne fin de journée.

    26 juin 2022 à 17 h 00 min

  7. Eh oui mais, à ce niveau de gloire, qui sait vraiment lutter contre son désir de continuer dans la lumière des projecteurs?

    26 juin 2022 à 14 h 35 min

  8. À un moment donné il faudrait qu’ils arrêtent. J’ai vu McCartney en 2015 il avait toutes ses capacités. Je l’ai loupé en 2020 à cause du COVID. J’ai écouté quelques extraits de ses concerts du moment et… il faut qu’il arrête ☹️

    26 juin 2022 à 11 h 41 min

  9. J’avoue, je lis le plus souvent sur le téléphone. Cela m’évite d’ouvrir l’ordinateur et d’attirer Petite Boulette. Le pouvoir d’attraction des écrans m’inquiète de plus en plus… sensation d’évoluer vers une civilisation mono-neurone si aucune limite n’est définie. Hier au parc, les mamans étaient vautrées sur les bancs, hypnotisées par leur téléphone, certaines regardaient même leur série sur Netflix (🙄), les enfants sans surveillance.
    Pardon je m’égare, mais tout cela pour te dire que sur le téléphone, on ne distingue pas la mise en page et les couleurs.

    26 juin 2022 à 10 h 27 min

  10. Bonjour Caroline! Je suis d’accord avec ton analyse.
    J’ai de superproblèmes de mise en forme, ces jours-ci, avec mes articles ! Je ne parviens pas à laisser la couleur par défaut et certains mots changent de coloris de façon inattendue… lorsque j’essaie de rattraper… c’est pire qu’avant! J’espère que ça ne gêne pas trop la lecture, toutes ces couleurs bizarres! Passe un excellent dimanche!

    26 juin 2022 à 10 h 11 min

  11. Bonjour,
    Je n’ai pas regardé cette émission mais j’imagine bien ce que cela a pu donner.
    Il est difficile pour ces personnes de passer de la lumière à l’ombre, de laisser la place dans un milieu qui ne jure que par le jeunisme et l’image. Mais tout cela n’est malheureusement plus de leur âge et vouloir rattraper le temps les rend pathétiques.
    J’ai toujours la sensation qu’ils ne font ce type de programmes sans élégance que pour se faire plaisir et se retrouver entre eux en faisant de l’argent.
    Je suis de ton avis, mieux vaut rester sur les versions originales et d’époque.

    26 juin 2022 à 9 h 48 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s