Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

De bon Heur

            Quand on dispose d’un tout petit bout de terre et d’une maison contenant suffisamment de pièces pour que chacun s’y construise une base de bien-être, on peut se lever de bonne heure et de bonne humeur pour en profiter… et ce matin ce fut le cas… alors que les infos télévisées nous montrent les dégâts causés par la grêle et autres événements injustes et encore certains comportements indamissibles comme les incivilités insupportables et les violences en tout genre.

            Du coup, descendue dans mon jardin pour en redécouvrir les détails, j’avise des fleurs de grenadier tombées au sol… Elles constellent mon début de journée d’étoiles de Nature pour me faire percevoir combien il est heureux d’être préservé ( e ) de tant de peines. Ce blog est rédigé pour me le rappeler constamment avec obstination… Radotage de l’âge, peut-être… mais rage sage sûrement !

            Hier j’ai nettoyé ma page d’à propos de certains bavardages et changé le Gravatar de ce blog (en laissant la silhouette d’un chat à la fenêtre) avec mon nouveau bitmoji mis à jour, qui tient compte de ce à quoi ressemble désormais la vieille dame qui écrit ici.

            Dépêchons-nous de sourire avant que d’être obligé ( e ) s de pleurer… C’est un impératif moral de bon « heur », à l’heure où Mininous fait de la trottinette sur la place ( qui n’est pas Bellecour mais du docteur Goujon, je crois) de la mairie de Villeurbanne totalement vide ! Je ne peux pas mettre la vidéo reçue car son image appartient à ses parents mais imaginez-la toute casquée, protégée aux coudes et genoux, poussant avec fougue son bolide autour du plan d’eau où elle est la seule à se démener, souriante et contente!

Publicité

10 Réponses

  1. A l’occasion, passe sur ma page de liens et dis-moi ensuite si mes mots te conviennent et si je dois changer quelque chose pour t’être encore plus agréable. Passez un excellentissime weekend !

    25 juin 2022 à 9 h 34 min

  2. Non. Je l’ai été pendant environ 15 ans dans ma jeunesse. J’ai adoré Lyon, Bron, Villeurbanne et toute la région… Mininous voyage avec ses parents! Passe une excellente soirée toi aussi. Bizzzzzzz

    8 juin 2022 à 19 h 44 min

  3. bonsoir, comment vas tu? tu es lyonnaise? j’aime beaucoup la ville de lyon. j’y ai passé beaucoup de temps autrefois chez une amie. passe une bonne soirée et à bientôt!

    8 juin 2022 à 18 h 47 min

  4. Merci pour l’information. Comme je suis curieuse, je me suis documentée sur internet. Cela dit, sur tes photos, même fanées, l’aspect est fort joli. Heureuse d’avoir appris quelque chose aujourd’hui 🙂
    Au plaisir de te lire !

    7 juin 2022 à 15 h 30 min

  5. Bonjour Dominique. Là, les fleurs sont fanées mais j’ai déjà posté une fleur de grenade quelque part sur mon blog. Elles sont très fournies et d’un rouge-coquelicot remarquable. C’est la coque contenant la fleur qui s’ouvre en étoile ainsi. Bon milieu de semaine!

    7 juin 2022 à 13 h 33 min

  6. C’est étonnant, ces fleurs, je ne connaissais pas. Elles sont très belles.

    6 juin 2022 à 20 h 33 min

  7. Alors là tu me fais sacrément plaisir! Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais tutoyé notre ami Patrick ni pourquoi j’ai eu envie de te tutoyer comme Norbert. Tu célèbres là notre communauté de pensée : écrire pour communiquer dans la fraternité d’un regard humoristique sur le monde! Mercîiiiiiiiiiii 👍👍 👍

    5 juin 2022 à 11 h 37 min

  8. Et pourtant… j’ai vécu de longues années dans un pays où le vouvoiement n’existait pas dans sa langue native… aussi, toutes mes excuses ! Et… bon dimanche à TOI (donc !) !

    5 juin 2022 à 11 h 02 min

  9. Oh… Monsieur Ernest, je me rends compte que je vous ai tutoyé plusieurs fois en commentant certains de vos articles… Recevez mes excuses les plus formelles… Je vais m’abstenir de parler chez vous… Si vous ne me tutoyez pas illico presto ici. C’est dit!

    5 juin 2022 à 10 h 46 min

  10. Il semble en tout cas que vous maîtrisiez bien mieux que moi les subtilités de l’informatique ! Bravo à vous, et merci pour ce po(s)t fleuri !

    5 juin 2022 à 10 h 42 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s