Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Toile 💻🧵🎞️

            Internet est une bibliothèque, une ludothèque, une vidéothèque… une étagère de produits qui me distraient et me cultivent. Je découvre beaucoup et je lâche aussitôt tout ce qui me déplaît dès que j’en prends conscience. Internet est une toile où je brode le fil de mes pensées, de mon savoir et la toile de conversations qui ne seront plus éphémères car fixées dans des serveurs… Les écrans deviennent comme les espaces de ma broderie, un espace palimpseste…

Que de temps passé à créer le mouvement de ces brins de réflexion…

            Un « ami internaute » s’est exclamé qu’il n’allait tout de même pas raconter la banalité de sa journée. Est-elle aussi banale qu’il le croit… ? Certaines gens à qui je parle de mes blogs me répliquent « Ah tu fais comme ces femmes qui prennent ce qu’elles mangent en photo. C’est sans intérêt » Et vlan! Une baffe de mépris sans même m’écouter expliquer la différence… Dans l’indifférence.

En cours de floraison…

            Répliquer qu’il n’est question d’aucune story, pas de TikTok toc toc, pas d’actu en tweet ni d’Instagram, ni de Facebook, (je ne fréquente les réseaux sociaux que dans mon groupe WhatsApp familial) est une perte de temps… Impossible de convaincre qui est déjà convaincu de votre petitesse, de votre simplicité, de votre insignifiance…

            » – De quoi est-il question dans cet article?

            – toujours de broderie finalement… et encore de « philosophie du quotidien » : écrire dans un blog, relire encore et encore pour laisser un tout petit récit riquiqui ou une poésie qui n’émeut que moi, lire sur la Toile les écrits des autres dans les blogs auxquels je me suis abonnée, y passer du temps, y poser deux mots , deux petits cailloux, par-ci par-là pour former un chemin mémoriel, croiser des connexions dans un pan de pensée, combler une vacuité dans mon intellect-gruyère, c’est combattre la vieillesse du cerveau, comprendre des tranches de vie pour mieux digérer les siennes… et broder cette étape actuelle … fleurir mon quotidien. Ecrire sur des… rien… POINT… mais jamais final.

Publicité

5 Réponses

  1. Je prends l’air au jardin en profitant du soleil… Mais en doudoune! Les Provençaux sont frileux! Bonne fin de weekend ! À plus!

    3 avril 2022 à 17 h 28 min

  2. bonjour, comment vas tu? jolie broderie! je suppose que els confinements ont fait « du mal » aux réseaux et à internet. certaines personnes aspirent à plus d’authenticité. et c’est très bien, si c’est réel et non pas une façade pour dire moi je moi je. car beaucoup ne décollent pas de leur smartphone 😉 passe un bon dimanche et à bientôt!

    3 avril 2022 à 16 h 43 min

  3. Il est très beau, j’aime beaucoup. Petite Boulette a une médaille avec cet arbre, les feuilles sont de discrets petits coeurs.
    Il fait un froid de canard ici alors on va rester au chaud c’est sûr 😉

    3 avril 2022 à 11 h 11 min

  4. Merci Caroline!
    Il n’est pas fini mais pas loin, je sens!
    Passe un excellent dimanche… au chaud!

    3 avril 2022 à 11 h 06 min

  5. Coucou !
    Ce qui est drôle c’est que ceux qui t’envoient cette belle baffe de mépris sont souvent ces mêmes qui passent des heures à regarder des programmes TV ou sites Internet sans intérêt (pour rester polie).
    Bref, sur ce type de personnages je passe mon chemin !
    Dis-donc il a sacrément avancé cet arbre de vie ??!!!
    Bon dimanche à toi et Papy H.

    3 avril 2022 à 10 h 59 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s