Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Tranche de retraite

Ce matin était un jour de nettoyage… Le moment venu d’utiliser une nouvelle acquisition…

Mon balai-serpillière XXL!

Vous n’avez pas idée du plaisir que m’a procuré cette jolie surface de coton : 47 cm de long sur 17 cm de large. Ce fut le Pérou ! En deux temps et trois mouvements, nos quelques mètres carrés de carrelage ont relui, dans notre maison toute rikiki qui nous suffit! Si c’est pas du confort, ça ! Je me suis activée en me répétant que nous avons encore un carrelage à nettoyer, nous, quand d’autres n’en ont plus…

Selon mon credo, réaffirmé en « page d’à propos », il importe de se savoir chanceuse et de fixer ces instants de véritable épicurisme. C’est à Coué je tiens.

Changement d’état d’esprit, quand dans l’après-midi, Papy H. a décidé de réparer le lustre du salon… la quatrième lampe ledG9 ne s’allumait plus…

Mes tulipes de lumière
  • « – Mais j’t’ai pas dit d’éteindre ! » jette l’époux ayant coiffé sa casquette d’électricien à l’épouse réquisitionnée pour tenir ceci, passer cela, éclairer le théâtre des opérations et se faire copieusement houspiller…  » Attends que je te le demande »
  • Cinq minutes plus tard :  » – Mais pourquoi t’éteins pas? Tu vois bien que ça marche pas et qu’avec les autres, chuis ébloui ? »

Si j’avais su garder mon calme, j’aurais eu la présence d’esprit de répondre :

« – Mais tu m’as dit de dire Hardy, alors j’ai dit Hardy! »

A la place j’ai rugi et failli le planter là, le réparateur irascible ! Et puis l’orage de mots qui grondait fort… s’est évanoui à la seconde où la lampe réparée s’est allumée ! ET LUX FUIT… Et le verbe s’apaisa, dans notre paradis retrouvé !

« -Hein ? j’suis trop fort ! » a plastronné, rouge d’orgueil, l’homme au courant… Alors je lui ai laissé ce contentement- là… C’était à son tour de ressentir le bonheur domestique!

Publicité

3 Réponses

  1. Tu as raison sur toute la ligne… Électrique en l’occurrence !

    25 mars 2022 à 22 h 24 min

  2. Oh quelle belle tranche de vie domestique ! Pourquoi la personne qui manie le balai serpillère est toujours la même qui se retrouve préposée au passage de pince, passage de tournevis et appui sur l’interrupteur sachant qu’elle ne se fait houspiller que sur la seconde fonction. Pour le passage du balai serpillère, j’ai rarement des commentaires désagréables sur la façon de faire et le résultat… et toi ??!!!
    Félicitations à Papy H. pour sa performance 😉

    25 mars 2022 à 21 h 41 min

  3. Du vécu, que du vécu! Et si je sui aussi affirmatif c’est… que ça nous est arrivé, et plus souvent qu’à notre tour. Mais l’amour est toujours le plus fort sur la ligne d’arrivée ou sous la couette!s

    25 mars 2022 à 19 h 09 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s