Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Broderie : création du premier trimestre de 2022

………. Après avoir visionné les chaînes YouTube de véritables artistes asiatiques qui font de vraies broderies, je me suis lancée le 6 janvier… et au bout d’un mois je viens faire le point sur ma progression.

D’ici
À là, en ce 6 février.

…… Ce plaisir calme, reposant et générateur de bien-être n’est pas amoindri par les nombreuses fois où je dois défaire tel ou tel motif raté. J’ai ainsi recommencé le lapin, les yeux de la chouette comme ses « oreilles » de plumes, le bout du chemin… Et je vais refaire le nez du nounours de gauche avant de lui créer un blanc de l’oeil puis un short voire une chemise.

…… Un mois est passé et j’en ai certainement encore pour un mois. L’impression de peindre avec des fils ne me quitte pas. Voici les images de toutes ces étapes. A vous de les remettre dans l’ordre chronologique.

…… Bien sûr tout ceci me prend des heures et bien des jours! Ne vous demandez pas où je suis car la réponse est immanquablement : dans mon fauteuil, à ma tâche ! Pour le montrer ici j’ai songé à mettre une vidéo ( enfin un diaporama en musique) sur ma chaîne youtube, actuellement vide de contenu personnel, mais finalement j’y ai renoncé. Point n’est besoin de commentaires invasifs. Seuls ceux qui savent lire des articles m’intéressent. Je n’ai toujours pas d’instagram et plus de Facebook depuis belle lurette.

…… Aucun modèle d’ensemble n’a été suivi et je me suis donc aussi largement trompée pour les nuances de couleur ( par exemple dans le ciel où je dois remettre du bleu clair afin de respecter la courbe de la perspective à l’horizon) mais tant pis… Il me semble que ce sont les imperfections qui rendent une oeuvre unique et qui l’éloignent du réel pour lui donner les couleurs de l’imaginaire. Dans quelques temps j’actualiserai cet article avec la suite de l’ouvrage.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s