Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Le mois de décembre : l’Avent

Le calendrier de Mininous

           Nos activités hivernales relèvent du cocooning… Chez Mininous, un calendrier « maison » l’aide à comprendre le passage du temps. Dans ces sacs, sa Maman et son Papa ont pu glisser non seulement des friandises mais aussi des Playmobils correspondant à son âge.

. Ici, Papy H. Fait des mini-plantations : graines de… 🥝 Kiwi (oui, oui), 🥑 noyaux d’avocat ( et déjà pointent les racines) bientôt mis en terre, blé du 04 décembre ( Celui de la Sainte Barbe censé nous apporter la prospérité) etc. Il a aussi réalisé en bois une des poignées de ses ciseaux préférés… Et il veille sur le jardin, la chaudière…etc. Il a planifié tous ces actes pour les rendre rationnellement productifs et mis ses interventions en tableaux carrés et prévisionnels… Bref, tout ce que je ne sais pas faire.

La pépinière de Papy H

. De mon côté, les cadeaux d’anniversaire

(Voeux de Mininous)

( nous sommes plusieurs nés en fin d’année) comme ceux de Noël occupent mes pensées et mes soins, à côté de la broderie dont je reparlerai bientôt.

Ces paquets contiennent la Tisane de Noël, le Cluedo en chocolat et des marrons glacés… cadeaux gourmands accompagnateurs de chèque.
Ici, à côté des jolis gâteaux de Karen, figurent mes pommes éclatées et le bon cake choco-poires réussi grâce à la collaboration de Geo.
Tricoter, lire, dessiner… C’est moi!

. Je poursuis mes essais culinaires qui sont loin de ressembler aux excellentes réalisations de mes enfants mais qui s’avèrent parfois… moins ratés que prévu!

. Comme j’ai été sage… Et que les centres d’intérêt sont toujours les mêmes, j’ai eu des cadeaux qui me comblent.

. Ce qui ne m’a pas empêchée de faire une lettre au père Noël pour lui demander de remplacer ma boîte de couture ( une boîte de bricolage détournée ) et une boîte pour y ranger les tisanes ( nous sommes des fans et avons toujours au moins 6 qualités différentes en stock : des tilleul, verveine et menthe obligatoires aux mélanges baptisés « ventre plat » indispensable, « après-repas » très utile ou « bonne nuit » très réputé…etc ) parce que la cagette dans laquelle je les range est forcément moins pratique qu’une vraie boîte « à thé »!

Même rangée la couture déborde et l’étagère à tisanes affiche complet.
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s