Pensez à utiliser les onglets ou les "étiquettes" pour lire un autre article (il y en a plus de 200!)

Hwarang, mousquetaires d’Asie :

Un nouveau mot est entré dans mon vocabulaire grâce à cette série coréenne… comme quoi on apprend encore et encore…

BROMANCE

pour la définition j’ai dû me rendre sur Wikipedia car le CNRTL ne l’a pas encore adopté, cet anglicisme qui désigne l’amitié masculine sans connotation sexuelle…. Il est formé à partir de Brother et du terme « romance » que beaucoup confondent avec « histoire romanesque » alors qu’il désigne une « Chanson populaire, d’un caractère généralement sentimental, émouvant (jusqu’à l’excès). »

Le terme n’est pas anodin dans la mesure où il a fondé une réflexion sur le choix de ses orientations en amour, comme l’indique cet article : Le double visage de la bromance. J’ai lu un autre article sur le sujet mais le site n’est pas sécurisé et je me contente d’en donner le titre : Un léger parfum d’homophobie et c’est sur Slate.fr.

Donc, dans cette histoire, on suit un corps d’élite formé à l’époque des 3 royaumes de Corée, (de -54 à 668) donc en plein Moyen-Age, chez le roi de Silla, l’état de la péninsule coréenne unifiée. Les hwarangs sont créés par la reine régente qui cache son fils afin de le protéger, avant sa montée sur le trône. Le jeune roi devient lui aussi un hwarang et nous suivons la constitution d’un vrai groupe uni. Il est certain que la fin est nettement annoncée, prévisible et souhaitée. Je n’aurais pas supporté un autre dénouement afin que mon personnage préféré, le roi, brillât assez.

Cette troupe fait forcément penser à la fois aux mousquetaires dans Cyrano de Bergerac (et Park Hyung Sik a joué ou devait jouer D’Artagnan dans un autre film, me semble-t-il avoir lu) et aux foorballeurs sous leur douche d’après-match (puisqu’il y a un match de ballon trop amusant dans un épisode… et aussi une danse de boysband qui vaut le coup d’oeil)… Mais ce ne sont ni des Gascons ni des gars cons car ils vivent pour l’honneur et l’effort!

Les acteurs sont :

Park Seo Joon (le3ème en partant de la gauche ci-dessous)

Park Hyung Sik des Ze:A (le 4ème en partant de la gauche. Il revient du service militaire début 2021; et voici sa fiche sur Wiki)

V des Bts (1er en partant de la droite)

Min-Ho des Shinee (1er à gauche)

Do Ji Han (2ème en partant de la droite)

Jo Yoon Woo (le second en partant de la gauche)

et Go Ara (l’une des trois actrices du feuilleton , le rôle principal pour l’histoire d’amour) qui n’est pas sur la photo car c’est avant tout une histoire de graçons…

Pour en connaître plus sur les détails de l’histoire narrée, et afin de ne pas réécrire des articles qui existent déjà sur le net, il suffit d’aller lire son résumé : chez Les Petits Chapssaltteok

chez Les mille et une keba-stories ou surtout d’aller regarder la série chez Netflix : HWARANG pour voir et revoir plusieurs passages très amusants, d’autres particulièrement romantiques, d’autres encore répétitifs ou pénibles… mais il faut voir ces 20 épisodes, quitte à utiliser l’avance rapide une fois ou deux. Le tout est vraiment réjouissant.

La scénariste est Park Eun-young qui a écrit :

  • Hwarang: The Beginning (KBS2, 2016)
  • Series Like a Fairytale (KBS2, 2013)
  • Yeongdeok Women’s Wrestling Team (KBS2, 2011)
  • After the Opera (KBS2, 2010)
  • Special Boy Meets Girl (KBS2, 2010)
  • Special Our Slightly Risque Relationship (KBS2, 2010)
  • Special Pianist (KBS2, 2010)
  • City Fissure (KBS, 2007)

Pour le personnage de Go Ara, cette conteuse d’histoires érotiques qui séduit les deux personnages principaux… il convient de parler à la fois de son fort caractère et de… ses pleurs incessants!

Suite à ne pas regarder si on veut voir la série!

Love song:

2 Réponses

  1. Pingback: Des Dramas (séries coréennes) : | les2olibrius

  2. Go Ara, cette beauté aux yeux magnifiques, mais qui chialent beaucoup trop…

    21 juin 2021 à 20 h 41 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s