Je suis Mamy, c'est merveilleux… mais Néo nous a quittés après nous avoir donné 14 années de bonheur.

Stand by your man

J’ai encore pris un très grand plaisir à regarder un nouveau drama :

SOMETHING IN THE RAIN

avec Avec : Jung Hae-in…

Mon Dieu qu’il est charmant! Tantôt candide, tantôt si mûr et attentionné. J’ai lu dans un commentaire de fan (ce que je suis aussi) qu’il a un succès fou en ce moment; il le mérite bien. Quelqu’un d’autre a écrit que les grands acteurs portent certainement en eux des traits du caractère de leurs personnages. Voila une idée que je partage. Cet homme est calme; il boit l’autre du regard, l’entoure de sa présence attentive, la protège… Il me remémore plusieurs magnifiques souvenirs de mon existence… mais chut! ce qui compte le plus ne s’étale pas ici.

et Son Ye-jin…

Je l’ai déjà suivie avec intérêt dans CRASH LANDING ON YOU et l’avais aperçue en toute fin de SECRET GARDEN où elle avait repris le rôle de la soeur du héros (son compagnon dans la vie réelle, semble-t-il). Je choisis mes dramas en fonction des acteurs que j’ai déjà appréciés antérieurement. Ils tissent une toile de références rassurantes (et justement Jung Hae-in serait ami avec Lee Jong-suk que j’ai tant apprécié dans W TWO WORLDS APART! Le monde est petit finalement alors qu’ils sont si nombreux et tous tellement excellents, ces acteurs!)

Son Ye-jin a la quarantaine et de jolis airs de petite fille, de gamine à gronder; elle est mutine et sentimentale mais … Elle tape tout le temps ses compagnons de fiction… pauvres acteurs qui encaissent ses coups! Néanmoins, même quand elle campe une femme d’affaire un brin gâtée, elle demeure une femme-fleur que ces messieurs enfouissent dans leurs grands bras, bien blottie dans leur manteau-doudoune et qu’ils portent, plume lègère bruissant au vent de leur passion, en travers de leurs épaules. Un idéal de femme., quoi… dont le spectacle me divertit; je m’esbaudis devant elle comme je le fais en regardant les oeuvres d’art asiatiques: tout est en délicatesse et virtuosité!

Le thème principal des amours contrariées de Yun Jin Ah et Seo Jun Hee est celui de l’accompagnement musical, la chanson de Tammy Wynette, qui ne me quitte plus depuis… ainsi qu’une douce obsession :

Sometimes it’s hard to be a woman
Givin’ all your love to just one man,
You’ll have bad times and he’ll have good times
Doin’ things that you don’t understand
But if you love him you’ll forgive him

Even though he’s hard to understand
And if you love him, aww, be proud of him
Cuz after all he’s just a man

Stand by your man, give him two arms to cling to
And somethin’ warm to come to when nights are cold and lonely
Stand by your man and show the world you love him
Keep givin’ all the love you can, stand by your man…

Stand by your man, and show the world you love him
Keep givin’ all the love you can

Stand by your man

Traduction Stand By Your Man – Tammy Wynette

Parfois c’est dur d’être une femme
Donner tout ton amour à un seul homme, oh ouais
Tu auras des mauvais moments et lui aura de bons moments
En faisant des choses que tu ne comprends pas…

4 Réponses

  1. Mais j’en ai beaucoup d’absolument formidables pour des raisons différentes…. et même des casse-pieds gentils… ce sont les hyperbavards qui gênent car sur 90 (j’ai les mêmes en latin et en Français sur 2 niveaux) cette année) seuls 4 ou 5 sont vraiment insupportables. Le problème c’est que ceux-là gâchent les cours en présence. Alors oui, c’est reposant de ne pas entendre ceux-là mais frustrant de ne pas parler en direct aux autres.

    2 mai 2021 à 9 h 09 min

  2. Ça doit pas être génial de ne pas voir ses élèves… Mais bon, tout le monde galère à cause de ces conneries… Bon week-end.

    1 mai 2021 à 16 h 50 min

  3. Merci beaucoup. Je n’avais pas fait gaffe. J’ai fait 7 heures de cours sur PC et je voulais raconter que j’ai chantonné toute la journée pour le supporter! Le confinement, c’est 2 fois plus de boulot ! Il faut écrire tout ce qu’on dit d’ordinaire et Dieu sait que je suis bavarde! Bizzzzzzzzzzz

    30 avril 2021 à 20 h 43 min

  4. Le genre de chanson immortelle… (attention, ta seconde vidéo en fin d’article est en Javascript, et elle ne sera lisible par personne). (Le javascript étant un nid à virus, la lecture est bloqué partout depuis longtemps). Des bisous…

    30 avril 2021 à 17 h 45 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s