Je suis Mamy, c'est merveilleux… mais Néo nous a quittés après nous avoir donné 14 années de bonheur.

Et les 364 autres jours, alors?

Hier, 14 février, tout le monde se souhaitait une bonne Saint Valentin…

Nous, Papy H et moi, nous nous sommes réjouis, de savoir nos enfants heureux dans leur couple et nous avons regardé avec un bonheur infini leurs selfies ainsi que Mininous, fruit des amours de nos aînés, en mangeant… des fraises Tagada en forme de cœurs roses!

Penser à nous m’a remémoré cet article que je venais de lire concernant un couple de vieilles personnes: Monsieur et Madame Firth, parce qu’ils sont décédés à trois jours d’intervalle au bout d’une longue vie commune…

Margareth et Derek FIRTH

unis dans la mort comme ils le furent dans la vie.

Si Suspicious partner est un drama coréen qui m’a tellement plu, c’est parce que j’ai cru comprendre que le couple d’acteurs (Ji Chang-wook et Nam Ji-hyun) venaient effectivement de se marier dans la vraie vie et que, de ce fait, le dernier épisode prend une coloration unique: les personnages se disputent et s’aiment comme dans la vraie vie. Le vieux père adoptif donne un truc pour « calmer les bonnes femmes » qui ne fonctionne pas en un gag réjouissant. Et surtout les deux acteurs chantent ensemble, sur les dernières images, un hymne à l’amour touchant.

Dire que, si ça se trouve, alors que j’écris ces lignes… ils sont peut-être en pleine dispute, peut-être séparés… et que le compte tweeter de ce drama n’est peut-être qu’un simple coup de pub…

Tant pis… je veux rêver un peu car j’ai soif d’éternité…

L’Amour au quotidien, celui des habitudes, des mots qui dépassent la pensée, de ce que certains appellent des tue-l’amour et qui font la chair de nos jours…

Dans ce drama, le héros dit à l’héroïne: « Tu es belle même quand tu es sale! » parce qu’elle ne veut pas lui parler avant de s’être lavé la figure, au moment où il vient la chercher au saut du lit! Cette phrase fait écho à la même réplique dite dès les premiers épisodes de cette série en 16 opus, lorsqu’il était son patron et voulait lui manifester son intérêt! Et l’actrice ne craint pas de se montrer la bouche barbouillée de nourriture… Ils y vont fort!

Les dramas coréens ne craignent pas le scatologique et les remarques malodorantes! C’est du burlesque graveleux mais bien marrant quand même! Je ne suis pas Chichiteuse et je ris de bon cœur! Il n’y a que ces beuveries répétées qui m’agacent. Je n’ai jamais eu besoin d’alcool pour dire les pires âneries et me lâcher en public alors je ne comprends pas cette association alcool-fête, je ne l’admets pas, même!

Aqua simplex , aqua vitalis!

A un autre moment, les deux amoureux se disputent pour une vétille et chacun réalise combien on peut se pourrir la vie quotidienne pour n’importe quoi, des trucs sans importance comme la poubelle à sortir ou une porte claquée trop fort ou un « Tais-toi! » crié au mauvais moment…

Tranches de vie… Restons branchés à vie!

8 Réponses

  1. Ce soir, j’ai commenté un de tes articles en passant par lespolygrapheurs… c’est idiot de ma part car je ne suis vraiment moi que sur les2olibrius! A force de lire les rédactions des ados… je finis par me prendre pour une ado, moi! Mais je n’en suis pas encore au point d’écrire « hespérhance » ou « papppa » comme je viens de le rectifier en riant si fort que je ne voyais plus mon clavier… et puis écouter Wind blows conclut ma journée dans une joie vivifiante colorée! A plus!

    26 février 2021 à 22 h 05 min

  2. Il n’y a aucun soucis, profite de tes vacances, la musique n’est plaisante que quand on a le temps de l’écouter. Et je reste très humble sur ce bog, ce n’est pas sur la KPOP, mais uniquement celle que j’aime, que ce soit très connu ou pas… Si je voulais juste faire des tonnes de vue, je ne parlerai que des mecs, du buzz, et avec un langage pour les 12/17 ans… Bref, ce n’est pas essentiel, mais que du plaisir purement égoïste, comme pour tout blog qui se respecte.

    25 février 2021 à 18 h 57 min

  3. Cette semaine je suis en vacances et… j’ai, en réalité, des matinées consacrées aux dernières corrections de copies et aux bulletins trimestriels. L’après-midi, je la passe en famille et ça occupe bien! Du coup je n’ai pas la tranquillité d’esprit nécessaire pour aller lire tes articles que j’écoute trop rapidement. Ils sont essentiels comme d’hab. et je vais y aller plus longuement dès que possible. A bientôt Dom.

    25 février 2021 à 10 h 14 min

  4. Il y a du concept 2021!! Carmen fais la cuisine chez toi!! Après tu m’as perdu sur Nobody Knows, qui pour moi est un chef d’oeuvre du cinéma japonais… Aucun rapport j’imagine? Papy H. a sûrment un secret pour tout supporter???…. L’amour?? Il est temps que je vois si il y a des news du côté de la kpop… Bon week end.

    20 février 2021 à 17 h 57 min

  5. Il est normal que tu sois plus sensible aux actrices, vu comment tu t’intéresses aux chorégraphies de groupes de filles, puisqu’on accorde de l’intérêt aux choses en fonction de ce qui nous passionne. C’est comme pour le fait de chanter: comme j’ai un petit brin de voix qui me permet parfois de faire du lyrique, je suis plus sensible aux voix féminines qui m’émeuvent puisque je les imite de mon mieux et que je m’exprime ainsi de temps en temps, lorsque je fais la cuisine par exemple (comme ça je ne dérange pas trop les autres à la maison)… Tu m’imagines nuançant le thème principal de Carmen en faisant fondre les oignons dans la poêle? Ou bien j’aime aussi blues et jazz… M’entends-tu dans un chouette chant religieux « Nobody knows… etc » ? Papy H. ne m’a jamais dit que je lui cassais les oreilles et pourtant parfois… c’est pensable! Mais ça m’arrive de moins en moins souvent… et je n’appartiens plus à aucune chorale depuis longtemps. Mon fils aime beaucoup ma voix… mais ma fille chante bien mieux que moi! Bref… pour en revenir à nos moutons: être sensible à tel ou tel thème, tel ou tel fait se justifie forcément par son histoire personnelle!

    20 février 2021 à 8 h 24 min

  6. Pas de doute tu es une vraie fan. De toute façon je le savais dès que tu a remarqué qu’ils étaient décomplexés avec leur caca, le nez qui coule, la bouffe, et bien évidemment l’alcool. Et il y a bien une raison à cette présence de Soju à gogo, elle est sociale et culturelle. Je ne vais pas m’étendre maintenant… Tu remarqueras également que les appartements sont éclairés par minimum 8500 lampes, toujours allumées, même quand ils dorment. Par contre, même si j’adore certains acteurs, je suis plus sensibles aux actrices, même si un drama pour qu’ils soit bon, le casting entier doit l’être. Je vais continuer de revoir Hotel del Luna, et Age of youth… bonne nuit…

    17 février 2021 à 0 h 00 min

  7. Et voilà… je le sentais! Dans ce milieu-là, une véritable histoire d’amour… c’était trop beau pour être vrai! C’est comme les pleurs de Cha Eun Woo voulant se marier!!! du flan!
    Ben je vais quand même conserver un excellent souvenir de ce drama dans lequel j’ai aussi rêvé au mythe du procureur intègre, équitable et justicier au point de se déjuger en faveur d’une prévenue que tout semblait accuser… au point de s’en vouloir pour avoir fait acquitter un tueur en série et au point de détester le métier d’avocat trop dépendant de son client et de ce fait partial… Le tueur est joué de façon très crédible par Kim Hyeong-gyu, dont le regard m’a fait froid dans le dos, tant il est glaçant; cet acteur a su aussi exprimer fausse gentillesse et vrais tourments à d’autres instants, une personnalité d’une grande complexité. J’ai aussi beaucoup apprécié tous les seconds rôles dont la petite bande m’a tenu compagnie plusieurs soirs de suite. J’apprécierais d’avoir Choi Tae-joon pour bon copain, tant il a interprété son personnage avec joie de vivre et altruisme. Jang Hyuk-jin et Lee Deok-hwa ont joué des collègues farfelus bien sympas… Bref cette fine équipe aux tempéraments si divers et variés je l’ai quittée à regret. Les plaidoiries de Ji Chang-wook étaient certainement simplistes pour de vrais juristes mais elles m’ont ravie car j’ai pu croire un peu à la bataille juridique engagée pour innocenter la victime accusée à tort ou réfuter la preuve évidente… J’ai même habité vraiment dans cette maison-officine du pool d’avocats agrémentée d’un si beau jardin et je me serais bien couchée dans le lit du héros au premier étage. Mais tu es un homme et tu n’es peut-être pas intéressé par l’élégance de ces intérieurs huppés tellement éloignés de notre modeste maison individuelle de petits fonctionnaires et de notre jardinet dont seuls les quatre pins et deux cerisiers font l’orgueil! Tu as un peu écorné mon rêve mais les acteurs sont réellement formidables car ils ont mis du vraisemblable dans leur interprétation et plein d’humour et d’amour dans mon quotidien!

    16 février 2021 à 17 h 55 min

  8. Attention, le briseur de rêves arrive…
    Si tu ne veux pas être effondrée par une révélation sur ce drama, alors ne lis pas la suite.
    En fait, concernant ce couple… Sortez les mouchoirs…
    Et bien il n’en ait rien!! Ils étaient amis, et juste après le tournage de ce drama, Ji Chang-wook est parti faire son service militaire, et il est toujours célibataire.
    Nam Ji-hyun, dont la carrière a démarré à 9 ans, est elle aussi toujours célibataire.
    Je sais, un monde s’écroule, mais saches que les fans adorent prendre leurs fantasmes pour des réalités et diffuser des rumeurs.
    Moi j’ai pas était fou fou de ce drama. J’avais mis 7/10.
    Voilà, ma mission est terminée, je vais briser les rêves de quelqu’un d’autre!!!

    16 février 2021 à 16 h 57 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s