Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Mémé VérOH se noie dans un verre d’eau!

Un petit billet d’humeur pour pousser un coup de gueule… ( M. A. J. le 16 déc. 21)

Y en a marre des masques! Y en a ras le bol des corvées!

Je sais: je ne suis pas la seule ni à le dire ni à le penser!

Mais il faut de temps en temps crier un bon coup.

Non ça ne change rien mais le sourire revient quelques instants… bien caché puisque le masque empêche de le montrer aux autres.

Du coup… j’ai utilisé l’application de téléphone (zut on dit « de portable »… tant pis: je suis vieille! ) Photolab pour me montrer bien dessinée. Comme ça… pas de triche : on doit voir que c’est une mémé qui parle ici ! Voici qui est clair et net.

Donc je me noie facilement en ce moment dans le flot des activités que j’effectue… mais que fait donc un vieux prof de langue bientôt à la retraite?

  • Passer un week-end complet à corriger des copies que les gamins parcourront à toute allure et dont ils oublieront les conseils sitôt après les avoir lus en diagonale…
  • Préparer les cours en fonction des évolutions de la compréhension des précédents (j’ai l’impression de toujours devoir revoir ce que j’exige à la baisse!)
  • Assister à des réunions ubuesques où les divers psy. nous indiquent ce que nous devons faire dans nos cours! (J’ai appris qu’il m’était interdit d’évaluer (c’est comme ça qu’on dit « noter » désormais) un enfant dysgraphique sur sa compétence à RECOPIER une phrase sans faire de faute!!! Comme dit ma collègue: « Mais que doit-on leur apprendre, alors? »)
  • Me cantonner toute la journée dans ma salle de classe que je finis par appeler « ma chambre » afin de ne pas descendre en salle des profs où les collègues mangent à plus de 6 sans masque… ??? !
  • Distribuer du gel hydroalcoolique à l’entrée de… 30 élèves dans une salle de moins de 25 mètres carrés où personne ne se trouve à plus d’un mètre du voisin car est présente aussi l’AVS d’un enfant (= la dame qui lui répète tout ce que j’ai déjà répété moi-même et qui lui fait le travail écrit, c’est-à-dire rédiger trois ou quatre notes ou même son interrogation!!! Comme je tape tout ce que nous devons écrire en direct sur l’espace de travail internet où les élèves peuvent aller copier-coller le contenu de tout ce que nous faisons en classe… on peut presque dire que leur présence est… Un immense confort pour l’enfant ( qui malheureusement perd souvent de ce fait la capacité de travailler en autonomie et se repose totalement sur l’adulte) comme pour le professeur ( qui peut prendre à témoin cette personne qui écoute mieux que n’importe quel élève). Il m’est arrivé parfois de trouver leur présence bien « riche » quand j’étais en colère contre un ou une assisté (e) totalement inactif (ve) … Heureusement que celles qui interviennent dans mes classes sont de vraies copines. L’une d’elles est même une ancienne élève, que j’ai eue autrefois en 6ème et devenue maman depuis lors … Nous sommes donc 32 en tout dans cette salle!!! Aucune distance de sécurité n’est vraiment possible.
  • Et je dois aller réclamer que l’on me remplisse mon petit distributeur auprès de mon collègue sympa, un Thierry, qui s’est baptisé lui-même « mon homme de ménage » et avec qui j’apprécie de papoter de tout et de rien 3 minutes en fin de journée (pas plus car il faut vite rentrer pour respecter le couvre-feu de 18 heures et que j’ai 33 km à faire en auto pour rentrer… Et que je les faisais en 30 minutes autrefois, il y a 25 ans… mais que je les accomplis désormais en 45 voire 60 minutes tant la circulation est devenue un bazar sans nom! )
  • Ajoutons à cela toutes mes passions (écouter de la Kpop grâce à Domdom cf la page des liens) et corvées à la maison où Pépé H. , (un immense sujet d’étude pour un homme plutôt mince ) me prend aussi de mon temps…

Et voilà une Mémé VéroH bien débordée!

Ouf! J’ai bien hurlé… j’espère que je n’ai crevé les tympans de personne!

En tout cas moi… je vais mieux!

Publicité

2 Réponses

  1. Pépé H. est un super casse-pieds mais c’est ma dope à moi… Il m’a offert mes enfants qui sont mon trésor, alors je lui passe tous ses caprices de vieux monsieur. Dis donc Domdom, tu as l’air d’être finalement un webmestre au masculin (d’après le masculin « pantois » lu ailleurs; on ne voit pas ta bobine sur tes blogs)… alors prépare-toi en lisant mes posts:
    1) à m’entendre louer l’état de vieillesse : le jeunisme de notre époque me gonfle, moi qui ne m’aime que depuis que je suis assez vieille pour qu’on me laisse exister à mon gré. Je préfère l’indifférence à trop d’attention « sexuée » d’autrui. Je suis « une être humaine » comme le criait l’attachée de presse d’Elie Kakou!
    2) à m’entendre récriminer contre les hommes toujours trop dominateurs, mon fils et mon gendre exceptés, mes références de préférence à pépé H. qui me laisse faire toutes les corvées ménagères sans lever une paille! (Ah! les bons petits plats de mon gendre et toutes les attentions protectrices de mon fiston! Ils sont chouettes ces trentenaires!)
    3) à me lire rouspétant contre les idées reçues, le conformisme, les préjugés et tous les carcans de pensée.
    Passe une bonne semaine!

    8 février 2021 à 12 h 18 min

  2. Ni une ni deux, paf me voici!! Mais c’est vrai, ça cause n’importe comment ici. En plus ça râle!! Ça fait tellement de bien! Surtout sur ces saloperies de masques et encore plus sur ces chers incompétents aux pouvoirs… La quintessence de la nullité… J’arrête!! Et attention, à force dire qu’on est vieux, on le devient. (ps, j’espère que je te prends moins de temps que pépé H.!)

    6 février 2021 à 20 h 00 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s