Réfléchir sur (3xRien), demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Le « plastic fou »


Mise à jour du 1er octobre 2021 : tout ce qui suit a été réduit à néant lorsque les points de colle ont cédé 3 ans plus tard! Pas de regrets… je m’étais bien amusée!

Retour dans le passé de Miss Bricolo :

Quand j’ai voulu offrir un « cadeau de naissance » à ma fille pour l’arrivée de Mininous… j’ai évidemment réalisé un tableautin… mais j’ai aussi voulu « marquer le coup » avec la création d’un petit manège, parce que ma fille chérie avait tellement adoré cette activité étant petite qu’il s’agissait là du symbole de l’enfance me paraissant le plus approprié…

——- Évidemment dans les magasins, il y en avait des tout prêts et bien plus beaux que tout ce que j’étais capable de faire… mais la démarche m’a paru importante… plus pour moi que pour elle bien sûr!

——- Voici la réalisation finale:

——- La grande plaque porte le nom de Mininous et on voit sur le chapiteau, les licornes en plastic fou que je me suis régalée à colorier…

——- Elles sont le fruit de plusieurs essais. Parfois j’ai même cassé l’objet en voulant mieux l’aplatir car au sortir du four le matériau n’est pas toujours dans la forme souhaitée. J’ai bien réussi en revanche à donner une forme un peu arrondie à la grande plaque.

——- Et je n’avais pas oublié aussi de trouer les objets avec des oeillets en forme de coeurs pour pouvoir les coudre sur les rubans du chapiteau.  Je recommande les feutres permanents POSCA et les couleurs les plus claires cernées de plus foncées.

——- Mon plus grand regret est évidemment le fait que le manège ne tourne pas si bien que je l’avais espéré : j’ai inventé une tirette avec du fil de pêche qui s’enroule sous le socle autour du pied contenu dans la base … j’avais, au départ, placé les animaux sur le couvercle d’une boîte en bois de camembert qui tournait vraiment bien sur sa base…  mais sur le conseil de plus bricoleur que moi ( conseil avisé car le plastic dure plus longtemps que le bois ) … j’ai recollé le manège sur un boîtier en plastic de CD et les animaux sur un CD transparent … Et le système en acquit des frottements qui le ralentissent. Le mieux est donc l’ennemi du bien!

——- Il serait trop long de raconter toutes les étapes… J’ai mis plus d’un mois à le réaliser,  et il est sûr que le résultat n’est pas à la hauteur de mes efforts… mais c’est on ne peut plus personnel, comme cadeau! J’ai présenté le manège dans une cage à oiseau achetée pour l’occasion et bien nettoyée,  avec une  guirlande lumineuse, un chapeau en un matériau prévu pour les luminaires et  sur un socle de tissu brillant… bref… c’est kitchissime !  Précisons que les animaux ont des selles en cuir! J’ai tant cousu, collé, refait avec délectation et parfois énervement… Que tous ces travaux manuels ont d’abord été mon cadeau, à moi la grand-mère !

——- une oeuvre qui n’en finissait plus pour un coin d’étagère, direz-vous… mais une création d’amour pur !

Laisser un commentaire