Réfléchir sur trois fois rien, demeurer dans le léger pour ne pas s'abîmer dans le grave.

Un roman très agréable: La Passe-miroir de Christelle Dabos (4 tomes )

________  Je viens de terminer cette série des plus agréables qui conte le devenir d’une héroïne très originale, fiancée par obligation. Ophélie  finit par tomber amoureuse de son géant bougon de mari, Thorn. Comme le site officiel  n’est pas sécurisé… cherchez-le vous-même !

__________ Comme dans mes livres préférés, l’univers est fantastique . Il est question de pouvoirs magiques comme celui de lire les objets en les touchant afin de découvrir les pensées des personnes qui les ont touchés.

_______    Ophélie est une liseuse. Son époux, Thorn, veut… éliminer Dieu qui a placé des « Esprits de famille » divins inspirés de la mythologie gréco-romaine, mais à la mémoire bridée par ses soins,  à la tête de 20 « arches » de vie, c’est à dire vingt « continents » différents!

________  L’héroïne est délicieusement paradoxale avec sa maladresse et ses intuitions, son courage et sa famille farfelue…  Les personnages sont très originaux et le monde où l’auteure les fait évoluer, très inattendu, déroutant, nouveau…alors même qu’il présente des réminiscences des contes populaires ou de la Bible, ce qui est paradoxal.

________ Encore une rouquine qui n’a pas froid aux yeux!

La saga sur Livraddict

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s